Concerts de Dusminguet
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Dusminguet
Biographie de Dusminguet
Il y a comme une vieille senteur de "patchanga" (c'est d'ailleurs ce qu'ils revendiquent) dans la musique de ce collectif catalan, né, en 94, près de La Garriga. Une musique au carrefour du monde qui résonne d'accents flamencos, emprunte aux rythmiques jamaïcaines et, surtout, se métisse au gré des rencontres, des instruments, des influences et des envies. Les Dusminguet (prononcez "Douce Mine Guette") ont trouvé leur propre style et son, gardant en mémoire que la musique reste avant tout une histoire de danse.
Après des débuts dans les bals populaires et férias du coin, festivals et squatts, les Espagnols exportent leurs bonnes paroles en musique à travers l'Europe. Leur premier album "Vafalungo" (98) reçoit un excellent accueil ; on parle alors de la "Patxanga jonda". Retour à la case départ et projet d'un deuxième album, "Postrof" qu'ils enregistrent au Maroc, invitant de nombreux artistes amis (tels Macaco, Neat Veliov du Kocani Orkestar) : nouvelle débauche de sonorités riches et passionnées, qui mettent du baume au cur, et véritable invitation musicale au voyage. Ils trouvent aussi le temps d'enregistrer avec Tonino Carotone, de collaborer sur une B.O. de Carlos Saura ou d'enregistrer deux morceaux avec le grand maître de la rumba catalane, Peret.
A mi-chemin entre le flamenco et le Taraf de Haïdouks, Dusminguet réinvente la fiesta et raconte, avec amour, sa Méditerranée et le Sud. Un concert recommandé pour retrouver le sourire !
Liste des albums de Dusminguet



