****************
Elsa CORRE,
26 ans, est chanteuse, depuis quelques années elle s'est passionnée pour la Galice et sa tradition musicale, en particulier celle des chants de femmes et de la pandeireta (tambour traditionnel).
Sa participation au sein du quatrième collectif de la Kreiz Breizh Akademi (formation professionnelle créée par Erik Marchand) lui a permis d'acquérir des connaissances concernant les musiques traditionnelles du monde et en particulier sur la musique de basse Bretagne et le chant breton. Elle a choisi de faire son voyage d'étude sur l'Ile de la Réunion pour s'initier au Maloya et plus précisément au Kayamb, (musique et percussion traditionnelles réunionnaises).
Elle chante également dans le groupe de Konogan An Habask, Pevarlamm KH et au sein du quatuor Barba Loutig.
Hélène JACQUELOT,
26 ans, est comédienne, chanteuse et marionnettiste. Elle découvre le théâtre au lycée, puis y consacre ses études universitaires, où elle explore le jeu d'acteur mais aussi le théâtre d'objets. Elle décide donc de suivre la formation d'acteur-marionnettiste du Théâtre aux mains nues à Paris.
Originaire du Pays Basque, Hélène pratique le chant polyphonique depuis l'adolescence.
En 2010, elle créée la compagnie Bonbon noir et Crotte de bique où se mêlent théâtre, chant, musique et manipulation d'objets.
Elle a chanté en duo avec l'accordéoniste Marcel Jouannaud dans le spectacle Ça y est, l'Idéal est là, spectacle au service des écrits de Leprest, Čolić, Aragon, Richepin, Rimbaud.
