
La création du duo « Cordes et Âmes » (2001) est d'emblée prometteuse :
En 2002, premier prix de musique de chambre au concours international de l'Union Française des Artistes Musiciens (UFAM) à Paris, puis deuxième prix (1er nommé) au concours international « Mauro GIULIANI »
(duos avec guitare) à Bari (Italie).
Il obtient aussi en 2005 le prix de musique de chambre mention très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d'E. Bellocq.
Sa diversité de jeu l'amène à jouer dans des lieux très différents : entre autres s'est-il produit en France à la Cité de la Musique, aux Invalides à Paris, au Palais des Papes d'Avignon, dans la Basilique de Vézelay...ainsi qu' à l'étranger (Allemagne, Italie, Malaisie, Japon, Nigéria...)
Avec plus de 200 représentations dans toute la France (Palais des Congrès de Vannes, Auditorium St Pierre des cuisines à Toulouse, La Méjane d'Aix en Provence...) le duo est sollicité de 2003 à 2006 pour un spectacle intitulé « Cordes et Âmes » par les Jeunesses Musicales de France (JMF).
Invité en 2006 à l'émission radio « Dans la cour des Grands » de France Musique, présentée par Gaëlle le Gallic, le duo se fait également entendre sur différentes chaînes de télévisions (Arte , Mezzo , Direct 8...)
De nombreuses œuvres lui sont déjà dédiées par des compositeurs tels que F.Rossé, JY.Bosseur, A.Dumond. L.Boutros, JL.Narvaez et O. Rojas Gimenez.
Ces pièces font l'objet de leur deuxième disque « Taïgo », sorti en juin 2007 sous le label « Skarbo » chez « Intégral Distribution ».
(Source - www.guitaresenpicardie.fr)
Première partie : DUO CORDES ET AMES