DUO BOGEHOLZ / MASALINI

DUO BOGEHOLZ / MASALINI

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Duo Bogeholz / Masalini

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Duo Bogeholz / Masalini

Biographie de Duo Bogeholz / Masalini

Les liens culturels entre l'Europe et l'Amérique du Sud se retrouvent dans de multiples façons à la fois dans les personnes et dans les instruments de la Duo Bögeholz Mosalini.

Le bandonéon a été inventé en Allemagne (où le répertoire traditionnel continue à être joué dans "orchestres bandonéon») et fait son chemin vers l'Argentine avec les émigrés. Là, le son était de devenir l'incarnation de tango. Il était en tant que tel qu'il a fait son retour à la vie musicale de l'Europe avec la vague d'émigration des «Conquistadores», les conquérants espagnols. Bientôt, il fournissait le monde musical de l'Amérique latine avec un caractère distinctif. Le matériau musical qui a été créé avec elle à son tour fécondé les créations de composition du répertoire européen pour la guitare classique.

Vicente Bögeholz est né à Santiago du Chili, et Juanjo Mosalini à Buenos Aires, où chaque passé son enfance et une partie de sa jeunesse. Dans les années 70, l'époque des dictatures militaires, leurs familles ont émigré vers l'Europe. Là, ils ont maintenu la tradition vivante du folklore sud-américain et le tango pour eux-mêmes, et dans le même temps intensifié la participation de la musique européenne qu'ils avaient entrepris dans leur pays d'Amérique latine.

Il est grâce à une suggestion du guitariste Roberto Aussel qu'ils se sont réunis comme un ensemble à l'été 2000. Lors de la sélection du répertoire du duo, rien de plus naturel que de prendre tango classique et le "tango nuevo" comme point de départ point. Mais il reflète la polyvalence musicale des deux musiciens qu'ils cherchent également de nouveaux horizons différents pour la palette sonore de leur formation.

Un dialogue animé avec des compositeurs contemporains a déjà étendu leur répertoire: Le compositeur argentin Tomás Gubitsch (Paris) qui leur est dédié le travail "cacerolazo Concerto", pour bandonéon, guitare et quintette à cordes, dont ils ont exécuté en public pour la première fois lors de la Rhénanie music festival (WDR) mai 2002 avec le contrebassiste Eric Chalan (Paris) et le Minguet Quartet (Cologne). Le programme "Concert d'aujourd'hui" comprenait également la première représentation en Allemagne de l'œuvre "Fantasmes camperas y urbanas" de Juan José Mosalini dans un arrangement de Juanjo Mosalini précisément pour cette formation.

En Juillet 2003, à la Freiburg "Fest der Innenhöfe" (Festival de cours), le duo de bandonéon et guitare "Vueltas Dando" par Andreas Staffel a reçu sa première. Le compositeur argentin Gerardo Le Cam, qui vit aussi à Paris, a écrit l'ouvrage "Invenciones tangueras" pour le Duo Bögeholz Mosalini au printemps de 2004, pour la même formation septet.

Dans leur programme "De las tierras" le duo interprète des œuvres de compositeurs allemands qui leur sont consacrés: Wolfgang Bartsch ( "Strömungen", "Lamento", "Spiel der Kräfte") et Rüdiger Blömer ( "Tres encuentros"). À ce jour, ils ont sorti 2 albums: Marc Aurel / Raumklang ( "Villa Luro" 2004 Catalogue No. CMN 007 et 2010 catalogue n ° cmn009 "Tangueras Invenciones").

Avis sur Duo Bogeholz / Masalini


Soyez le premier à donner votre avis !

Duo Bogeholz / Masalini

Concerts passés de Duo Bogeholz / Masalini

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MANU CHAO ACOUSTIQUE
14 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
22 CONCERTS À VENIR
ORANGE BLOSSOM
17 CONCERTS À VENIR
FALLY IPUPA
3 CONCERTS À VENIR
LA YEGROS
9 CONCERTS À VENIR