DJ INTERAKTION

DJ INTERAKTION

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Dj Interaktion

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Dj Interaktion

Biographie de Dj Interaktion

Agé de 2 ans, ses parents écoutent "The Chase", hymne culte du film Midnight Express : il éprouve de la peur et de la fascination déjà pour les sons analogiques de Giorgio Morader. A la fin, des années '80, Inter@ktion découvre l'acid house et la new beat, arborant fièrement sur ses vêtements les badges smiley fluos de l'époque. Et puis arrive la dance, la techno et la trance sur lesquelles il danse tous les samedis soirs au Trans Europe Express à Cran-Gévier (74) sur les fameuses "zones rouges". Inter@ktion fait sa première rave (Futuria 96 à Albertville) mais n'est pas encore prêt à s'imiscer dans la culture underground.

En 1998, Inter@ktion part faire ses études à Lyon. Il s'inscrit à la médiathèque de la Part-Dieu et s'intéresse particulièrement au bac "musiques électroniques". Il découvre de nouveaux genres (drum'n bass, deep house, trip hop, électro...) et se cultive en écoutant l'émission "Max le Star System" chaque soir sur Fun Radio. Durant l'été '99, il décide de participer à la Techno Parade et fait une soirée Magic Eden à Bercy où il voit Jérôme Pacman et surtout Roni Size : ça y est, le virus a pris et je vis de plein pied le mouvement french touch.

Inter@ktion commence à rencontrer les acteurs du milieu "rave". en 1999, il fait un stage chez Keep-Smiling (association de prévention, Lyon) et fait la connaissance de DJ Krispaglia (Da House Family Project). Amoureux du son, Krispaglia lui fait découvrir Massive Attrack, St Germain, ainsi que les acteurs locaux qui fréquente son émission hebdomadaire sur Radio Pluriel (DJ Sage, Fred DJ). En 2000, Inter@ktion fait la connaissance de DJ Symbiose (Electroclust) qui lui apprend à mixer et l'intègre à son association : c'est le temps des soirées de Jumping Bass (avec Djamency), des Bee (jeunes collectif sur Lyon avec Paral'el)... Le milieu underground le happe et il décide de monter mon 1er webzine (Lyon Electronik) et fait mes premiers pas DJ en Drum'n Bass sous le pseudo "Junglebluenight".

En 2003, Inter@ktion débarque à Paris. Il fait la connaissance de DJ BiN'ère avec qui il fonde l'association Underground Projekt. Il organise des soirées dans divers lieux de la capitale : Mixer Bar, Café Chérie, Café Bataclan, Thé'Oz Bar, Trucmush... Il fonde également le webzine Paris Electronik et fréquente le gratin du milieu : Nordik Impakt, Nuits Sonores, Rex club, Batofar... Un live de Technasia lui retourne le cerveau : il décide alors de travailler la composition avec son accolythe BiN'ère et fonde le concept "Criime Parfait".

En 2007, Inter@ktion crée le webzine Inter-Stice et monte son agence de booking "All elektro". Il manage des artistes detoute la France, notamment DJ Le Barde (Cryogen Records) et Dolby D (aka Mickael Davis). Il s'occupe alors d'échanges de DJs grâce aux soirées "Last night a DJ saved my lide" au Chamélon (Grenoble). Coté DJing, Inter@ktion rejoint le team Séïan Prod (Annecy) puis Néosphère (Feigères) et joue au Red Z et dans des petites free-parties. Il gère aujourd'hui son propre collectif avec ses amis DJs : "Phéromone Prod"

Avis sur Dj Interaktion


Soyez le premier à donner votre avis !

Dj Interaktion

Concerts passés de Dj Interaktion

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2025.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MOSIMANN
35 CONCERTS À VENIR
PERCEVAL
22 CONCERTS À VENIR
DJ SNAKE
5 CONCERTS À VENIR
YANN MULLER
2 CONCERTS À VENIR