Biographie de Diogo Strausz
Lorsque le producteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste Diogo Strausz arrive en France pour la première fois, il a déjà un CV long comme le bras. Au sein du duo Balako d'abord, avec lequel il signera des sorties sur des labels comme Razor-N-Tape, Barefoot Beats ou Greco-Roman, après avoir attiré l'attention de Joe Goddard de Hot Chip.
En solo également, en produisant des artistes indie brésiliens comme Castello Branco et Alice Caymmi ou encore en remixant un titre de la légende brésilienne Gal Costa.
Arrivé chez nous en France, c'est en signant la co-production du disque "Les Bruits de la Ville" de Voyou ou des titres pour Julia Jean-Baptiste qu'il attirera l'attention. Fraîchement signé sur Goutte d'Or Records, label affilié des têtes chercheuses de Cracki Records, à qui l'on doit notamment Agar Agar, Saint DX ou encore Alma Elste, Diogo Strausz présente son premier EP "Flight of Sagittarius" Un EP qui est à la fois rétro et actuel. Entre le boogie old school de Marcos Valle et le jazz funk d'Azymuth mais également le groove ensoleillé de Nu Genea ou les productions électro-funk de Guts.