DINOSAUR PILE-UP

DINOSAUR PILE-UP

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Dinosaur Pile-up

Biographie de Dinosaur Pile-up

Fondée en 2007 en tant que projet solo de Leeds, Royaume - Uni Auteur - compositeur et ancien Mère Vulpine chanteur Matthew Bigland , Dinosaur Pile-Up a émergé de scène rock alternative de cette ville et bientôt attiré des comparaisons rock américain des collèges et des actes de grunge de la décennie précédente. Nom ludique de la bande provenant d'une scène dans le remake de King Kong, où Apatosauruses sont pris en embuscade et le bruit dans un tas, ou 2005 Bigland a interprété, une Dinosaur Pile-Up . Bien que le personnel de leur section sur scène rythmique ont fluctué au fil des ans, la cohérence de leur son studio était un résultat de Bigland jouer chaque instrument sur ​​plusieurs de leurs enregistrements. Cependant, d' ici à 2014 , ils avaient installés sur une gamme qui inclus ex Brownies batteur Mike Sheils et Bigland l 'ami de longue date et les anciens Tribes bassiste Jim Cratchley .

Le PE le plus puissant dans l'Univers
Version avancée du groupe, de 2009 , le PE le plus puissant dans l'univers !! , a été un record de cinq pistes de haut-avant et in-your-face des chansons rock, avec d' énormes riffs injecté dans les deux "Opposites Attract" et "Bug ​​Beach. " Beaucoup ont été prompts à attirer l' attention sur la similitude de la bande de Nirvana et le rock alternatif des Foo Fighters , et le stand-alone unique Traynor, de la même année, est un exemple brûlant du son grunge de relance pour lesquels ils sont notés. Leurs performances live frénétiques au cours de cette période ont vu mot se propager rapidement de leur présence sur la florissante scène musicale Leeds. Les membres fondateurs Tom Dornford-mai (basse) et Steve Wilson (batterie) étaient également présents pour une prestigieuse tournée fin 2009 avec les Pixies , mais il a été le départ de ces joueurs qui ont inspiré Bigland prochain mouvement s '.

Growing Pains, les débuts Dinosaur Pile-Up pleine longueur, a été publié en Octobre 2010. Il a été le résultat de Bigland passé deux mois retranchés dans son studio basé à Bridlington, l' enregistrement de chaque instrument lui - même - tambours, guitares et voix - - avec l'aide de passionnés locaux alt-rock James Kenosha sur les droits de production. Faisant écho aux efforts de Dave Grohl sur Foo Fighters premier album, il est l' artisan du dossier de la même façon que son héros. l'éclat du disque était dans sa simplicité, comme affiché sur les singles "Mona Lisa" et "My Rock & Roll", qui éclatent avec des guitares soufflant et chœurs pop teintée. Après les sessions de l'album, le batteur Mike Sheils et bassiste Harry Johns entrèrent bientôt dans la mêlée à temps pour un tour complet du Royaume - Uni Sheils et Bigland avait collé sur un amour partagé de Weezer l ' "album bleu» , et cette gamme résisté à l'épreuve de vastes tournées en Europe entre 2011 et 2013.

Nature Nurture
De retour en studio, Bigland une nouvelle fois pris l' entière responsabilité de l' enregistrement des droits dans la préparation d'un deuxième album, de 2013 Nature Nurture . Cette fois -ci , les producteurs Ian Davenport et Tom Dalgety assisté aux sessions, qui ont eu lieu au cours d' une période de deux mois à la fois Rockfield Studios au Pays de Galles et Courtyard Studios à Oxford. Au moment où le dossier avait commencé à accroître leur visibilité aux États - Unis - lors de sa sortie il y a au début de 2014 - Cratchley avait rejoint à la basse, et le groupe a procédé à sa plus grande tournée stateside à ce jour (à l' appui de Long Island Brand New ) avant Nature Nurture a vu une version japonaise.

Avis sur Dinosaur Pile-up


Soyez le premier à donner votre avis !

Dinosaur Pile-up

Concerts passés de Dinosaur Pile-up

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
3 CONCERTS À VENIR
FOALS
1 CONCERT À VENIR
U2
U2