Le PE le plus puissant dans l'Univers
Version avancée du groupe, de 2009 , le PE le plus puissant dans l'univers !! , a été un record de cinq pistes de haut-avant et in-your-face des chansons rock, avec d' énormes riffs injecté dans les deux "Opposites Attract" et "Bug Beach. " Beaucoup ont été prompts à attirer l' attention sur la similitude de la bande de Nirvana et le rock alternatif des Foo Fighters , et le stand-alone unique Traynor, de la même année, est un exemple brûlant du son grunge de relance pour lesquels ils sont notés. Leurs performances live frénétiques au cours de cette période ont vu mot se propager rapidement de leur présence sur la florissante scène musicale Leeds. Les membres fondateurs Tom Dornford-mai (basse) et Steve Wilson (batterie) étaient également présents pour une prestigieuse tournée fin 2009 avec les Pixies , mais il a été le départ de ces joueurs qui ont inspiré Bigland prochain mouvement s '.
Growing Pains, les débuts Dinosaur Pile-Up pleine longueur, a été publié en Octobre 2010. Il a été le résultat de Bigland passé deux mois retranchés dans son studio basé à Bridlington, l' enregistrement de chaque instrument lui - même - tambours, guitares et voix - - avec l'aide de passionnés locaux alt-rock James Kenosha sur les droits de production. Faisant écho aux efforts de Dave Grohl sur Foo Fighters premier album, il est l' artisan du dossier de la même façon que son héros. l'éclat du disque était dans sa simplicité, comme affiché sur les singles "Mona Lisa" et "My Rock & Roll", qui éclatent avec des guitares soufflant et chœurs pop teintée. Après les sessions de l'album, le batteur Mike Sheils et bassiste Harry Johns entrèrent bientôt dans la mêlée à temps pour un tour complet du Royaume - Uni Sheils et Bigland avait collé sur un amour partagé de Weezer l ' "album bleu» , et cette gamme résisté à l'épreuve de vastes tournées en Europe entre 2011 et 2013.
Nature Nurture
De retour en studio, Bigland une nouvelle fois pris l' entière responsabilité de l' enregistrement des droits dans la préparation d'un deuxième album, de 2013 Nature Nurture . Cette fois -ci , les producteurs Ian Davenport et Tom Dalgety assisté aux sessions, qui ont eu lieu au cours d' une période de deux mois à la fois Rockfield Studios au Pays de Galles et Courtyard Studios à Oxford. Au moment où le dossier avait commencé à accroître leur visibilité aux États - Unis - lors de sa sortie il y a au début de 2014 - Cratchley avait rejoint à la basse, et le groupe a procédé à sa plus grande tournée stateside à ce jour (à l' appui de Long Island Brand New ) avant Nature Nurture a vu une version japonaise.
