
Tout commence en 1996 quand il commence à réaliser ses premières mixtapes pour ses amis : « Mes premières tapes n'étaient que des musiques récupérées sur d'autres cassettes et quelques CD que je détenais ou que j'avais empruntés. Je faisais des compilations avec un double lecteur cassette, un lecteur CD et une platine vinyle, avec en bonus quelques freestyles enregistrés dans la chambre avec mon acolyte de l'époque, REYDFLA ».
En 1999, il fait l'acquisition de sa première platine vinyle et de sa table mixage. Les choses sérieuses commencent... BLAK PIG prend d'abord possession des platines avec DJ TEST et EL PUNKE : c'est la création du GHETTO CIRCUS. En parallèle, il prend sa plume et son micro et enregistre son premier morceau solo chez ARKIXE qui, par la suite, lui donnera l'opportunité de poser d'autres couplets sur ses projets personnels. C'est la naissance du Mc DIKY THE KID.
2004 marque la rencontre avec les membres du collectif BARYO (KRYS DADDY, KENY BEUZTAR, KIPETCHI), qui lui donneront l'opportunité de travailler dans un studio situé dans le 94 (Kluzo Musik) et lui offriront une occasion d'affuter le fond et la forme de son écriture, son flow et son rap.