DIDIER SUPER

Concerts de Didier Super

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Didier Super

Ceci est la biographie officielle de Didier Super, à la fois chanteur, musicien, humoriste et ancien professionel de BMX. De son vrai nom Olivier Haudegond, Didier Super a notamment fait partie du groupe de reprises punk Zeu Discomobile ainsi que d'un duo comique de cascadeurs de rue à vélo, Les Têtes de Vainqueur. Vers 2002, il habite chez sa maman et, ne sachant pas trop quoi foutre de ses journées, décide "d'écrire des chansons rigolotes à la con".

Vaut mieux en rire que s'en foutre débarque donc en 2004. Il est sorti par V2 Music, qui a signé le trublion malgré des réticences internes, plus tard racheté par Universal, au grand bonheur du bonhomme qui ira tout naturellement uriner sur les bâtiments du siège de la major. L'album, élu "plus mauvais disque du monde et de tous les temps" par Télérama, révèle Didier Super dans toute sa splendeur : musique simpliste et souvent mal jouée, chant faux aux paroles mêlant cynisme et mauvais goût à ne surtout pas prendre au premier degré, sans oublier un physique d'Apollon.

Personne n'est épargné : les pauvres, les cons, les riches, les enfants (« ça sert à rien »), les filles qui se la pètent, le lapin géant bouffeur de planètes, les caniches, les chinois, les cathos, ... Précisons que tout cela est réalisé en dépit de toute règle de grammaire et de syntaxe.
Le buzz se fait principalement via Internet, notamment grâce à la vidéo de "Y'en a des biens", qui s'en prend à toutes les minorités. Il réalise plusieurs vidéos, pas forcément musicales mais toujours avec le même esprit, faisant l'objet de nombreuses visites sur Dailymotion.

Après 3 ans et devant la pression mise par la maison de disques, Didier Super accepte enfin de sortir un 2ème album. Ce dernier se nomme originalement Vaut mieux en rire que s'en foutre 2 et contient les mêmes titres que le premier opus...en "version pour les vieux".

Derrière l'ironie et la méchanceté apparente des morceaux se cachent des dénonciations sociales assez évidentes mais dites sur un ton tellement cru, stupide et à la limite de l'acceptable qu'il est difficile de les prendre au sérieux un temps soit peu.

Il tourne très régulièrement avec son groupe ou seul, principalement en France et en Belgique, pour des concerts acoustiques, en version hard rock ou même pour des concerts sans musique. Ses prestations sont parfois chaotiques, souvent hilarantes, pleines d'improvisations et d'insultes au public. Le Festival de Dour l'a déjà intégré à sa programmation à plusieurs reprises.

Il revient en 2008 avec son 3ème album ayant la particularité d'être composé de...nouvelles chansons (quoique). Ben quoi ? est légèrement plus fourni et diversifié (des guitares électriques mais c'est toujours aussi mal joué, rassurez-vous). Il est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur son site officiel : "Ils n'arrivent plus à le vendre alors sers-toi (j'pense qu'ils diront rien)".
Artiste inclassable et toujours prêt à faire le contraire de ce dont vous avez envie, Didier Super n'a peur de rien ni de personne.

En 2009 il prépare sa comédie musicale "Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ?" (des répétitions sont prévues en novembre 2009 et il y aura peut-être une représentation le 21). On craint le pire.


Actualité de Didier Super

13-05-13

Concerts déjantés : Sexy Sushi, GiedRé, Didier Super... :

Préférez les baskets aux talons élégants et pensez à faire quelques étirements avant d'entrer dans la...

09-09-09

Gagnez vos invitations pour le Festival de l'Ephémère

Pour la 13ème année, le Festival de l'Ephémère retrouvera le village de Hauteville Lompnes dans l'Ain (01) du 18...

Vidéos de Didier Super

Liste des albums de Didier Super

La merde des autres

"La merde des autres"

10/2009 -
Rédiger un avis
Vaut Mieux En Rire Que De S'en Foutre 2

"Vaut Mieux En Rire Que De S'en Foutre 2"

04/2007 - V 2
Rédiger un avis

Avis sur Didier Super


Sylvain L.
2 critiques
Avis écrit le 02 Octobre 2008

le 01 octobre au point virgule à Paris : super spectacle! tout le monde en prend plein la gueule, ca joue la carte provoque a fond. les personnes premier degré ou facilement "choquables" doivent a mon avis s'abstenir, au risque de quitter la salle avant...
Seul point négatif : la durée : 1 heure...

Marie L.
1 critique
  Avis écrit le 29 Juillet 2005

Le 22/01/2005 - lons.
très marrant le monsieur. a la fin de la soirée, o en a tous pris pour notre poire:les grands,les petits, les gros les minces,les punks,anarchistes,poufs hippies, rasta,..c'était vraiment super kom son nom lindik... :D

Violaine C.
14 critiques
  Avis écrit le 12 Février 2005

Le 10/02/2005 - RAIL THEATRE - LYON.
Sans connaître je me retrouve dans un concert avec plusieurs fachos gueulant "Didier Super" sur le coup les boules. Mais finalement à la fin d'une prestation assez spectaculaire on est certain (enfin on l'était déjà) qu'un facho c'est vraiement con. En effet malgré des textes très provocateur, Didier manie l'ironie divinement bien et il ne faut surtout pas s'arrêter au premier dégré. A voir de toute urgence.

Concerts passés de Didier Super

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
25 CONCERTS À VENIR
SAEZ
4 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
29 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE KATERINE
29 CONCERTS À VENIR