DIABOLICAL

DIABOLICAL

(Métal/Hard-Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Diabolical

Biographie de Diabolical

Déjà avec leurs premiers efforts, "Deserts of Desolation" (mini album, 2000) et "Synergy" (2001), DIABOLICAL se démarquait comme étant quelque chose de différent des groupes de death metal de l’époque, représentant quelque chose qui ne voulait pas être facilement catégorisé. La réception des fans et des médias a été très bonne, ce qui a donné lieu à de nombreuses retombées dans les principales presses métalliques à l'époque.
 
Après le succès de son deuxième album "A Thousand Deaths" (2002), le groupe a effectué plusieurs tournées en Europe en 2002-03 avec notamment AMON AMARTH, VOMITORY et DEFLESHED, co-intitulé Open Hell festival (2002) et Kaltenbach Open. Air (2003) et a également joué dans plusieurs autres festivals. Les albums ont par la suite été réédités en Amérique du Sud et les deux albums ont également été publiés aux États-Unis. 
 
2004-2008, le groupe n'a fait que peu d'apparitions en direct, principalement en raison du programme de travail intense et croissant de Widgren, qui a produit d'autres groupes dans son studio Necromorbus.
 
Mais en 2008, après plusieurs années de problèmes liés aux labels, DIABOLICAL est revenu en force et a franchi une étape importante dans leur discographie; En poussant leur death metal innovant un pas de plus, ils plongèrent l'auditeur dans les recoins les plus sombres de l'esprit humain, suscitant une agression maîtrisée et des envies de vengeance dans "The Gallery of Bleeding Art". L'album a reçu de brillantes critiques et a été suivi de deux petites mais très réussies tournées dans toute l'Europe. 
 
En janvier 2011, "Ars Vitae" est sorti, il contient 17 morceaux de différentes parties de la carrière du groupe. Le matériel le plus récent a été enregistré au Necromorbus Studio en 2010 et a de nouveau été produit par le membre fondateur du groupe, Sverker Widgren.
 
En 2012, un nouvel album était en préparation. Intitulé "Neogenesis", il se distingue comme quelque chose de vraiment unique. L'album soulève la barre des albums concept car il est non seulement un album de musique, mais aussi un roman. En réunissant chaque chanson avec un chapitre du livre, la musique, les paroles, la narration et la philosophie de "Neogenesis" se mélangent pour créer une expérience profonde qui laissera sûrement une impression profonde à l'auditeur. "Neogenesis" est sorti le 27 septembre 2013.

Avis sur Diabolical


Soyez le premier à donner votre avis !

Diabolical

Concerts passés de Diabolical

Ils peuvent aussi vous intéresser

RAMMSTEIN
3 CONCERTS À VENIR
GHOST
2 CONCERTS À VENIR
IGORRR
16 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
11 CONCERTS À VENIR