DE MENS

DE MENS

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de De Mens

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de De Mens

Biographie de De Mens

« De Mens ne se produira pas en 2011 car De Mens fêtera ses 20 ans en 2012. Une année commémorative qui se prépare minutieusement... », c'est ce qu'on peut lire sur le site de De Mens. Et rien n'est moins vrai, car le coup d'envoi de cette année festive sera donné par la reprise sur scène de l'intégrale de leur premier album datant de 92.
A l'époque, le rock ne se déclinait pas en néerlandais mais au début des années 90, le triumvirat formé par Noordkaap, Gorky (leur premier album est aussi sorti en 92) et De Mens allait profondément changer les choses. De Mens était, à la base, un duo formé par le bassiste Michel De Coster et le compositeur Frank Vander linden, un célèbre journaliste du Humo d'alors. Son crédo : « J'utilise la même langue pour faire l'amour et rêver ».
Le premier single ‘Dit is mijn huis' alla droit au but, tout comme les autres singles tirés de l'album, ‘Jeroen Brouwers (schrijft een boek)' et l'intemporel ‘Irene' (avec cette phrase magnifique "Niemand heeft ooit zo mooi / neen tegen mij gezegd"). Ce dernier trône d'ailleurs dans le ‘100 op 1', le hit-parade de Radio 1 qui référence les meilleurs titres belges de tous les temps. A l'époque, Humo ne tarissait pas d'éloges à l'égard de ce premier album : « Du rock en néerlandais passionnant comme on en produit rarement en Flandre ». Nous terminerons par un détail marquant : l'album ‘De Mens' est paru via Play That Beat! qui signait essentiellement des boy bands.

Avis sur De Mens


Soyez le premier à donner votre avis !

De Mens

Concerts passés de De Mens

Ils peuvent aussi vous intéresser

METRONOMY
10 CONCERTS À VENIR
WOODKID
32 CONCERTS À VENIR