DBFC
Aucun avis pour le moment

Concerts de Dbfc

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Dbfc

Biographie de Dbfc

Le premier album de DBFC n'est pas seulement une sortie, c'est aussi une naissance. Celle du psychotronica. Un genre nouveau. Une synthèse. Un creuset sonore où se fondent les transes de la musique de club, les divagations mentales de la pop psychédélique et les lames du rock.
Comme tous les nouveaux nés, le psychotronica a des parents. Deux pères, pour être plus précis :

Le bordelais Dombrance, remixeur de Superpoze, Is Tropical et Cascadeur, producteur de Lafayette ou Julia Jean-Baptiste, et auteur des morceaux The Witch et Donna chez Kitsuné.
Le mancunien David Shaw, ancien musicien pour Blackstrobe (Ivan Smagghe et Arnaud Rebotini), complice de Vitalic sur un titre de son nouvel album, et géniteur de So It Goes sous le nom de David Shaw and The Beat pour le label Her Majesty's Ship. Un disque qui permet en 2012 la rencontre miraculeuse des deux hommes.
Pris par la fièvre d'une complicité immédiate, ils commencent par collaborer sur scène pour David Shaw and The Beat avant de croiser leurs grammaires et d'inventer un langage commun en 2014. Des guitares héroïne se mêlent alors aux synthés à la Kraftwerk sur des beats motoriques ou disco, et le DBFC est né. Trois ans, un EP et quelques grandes dates plus tard (les Trans Musicales, Rock en Seine, Les Eurockéennes, The Great Escape à Brighton ou Electric Picnic en Irlande), leur premier album sur le label anglais Different Recordings - [PIAS] vient couronner la belle histoire.
Plongeant ses pulsions libératrices dans un bain dystopique, Jenks imagine un futur immédiat où humains et créatures d'un nouveau genre s'unissent sans la bénédiction d'un état totalitaire. Un fil rouge sang qui irrigue les pistes d'un disque fasciné jusque dans sa forme même par le dialogue entre hommes et machines. Album-véhicule rêvant de virées charnelles, Jenks coupe son carburant électronique aux mélodies pop. Des éclaircies vocales percent l'orage synthétique d'Autonomic, tutoient les séquences hypnotiques de The Rest of The World et se mêlent aux langueurs d'une guitare enveloppant le groove rigoureux du single Jenks. Le psychotronica nous destine alors aux transes collectives. Parce que comme le chante le disque dès son premier titre : « We're all part of the beautiful now ».

Actualité de Dbfc

FOCUS 15-01-18

FOCUS / DBFC : le retour du rock psyché !

Changement de registre avec ce duo franco-britannique qui nous replonge dans les belles heures de du rock-électro...

FOCUS 01-11-17

FOCUS / Les nouveaux talents se découvrent en concert dans les festivals: découvrez notre sélection

Les nouveaux talents de la scène francophone percent souvent en automne ! Cela est dû à tout une flopée de festivals...

TREMPLIN 08-01-16

TREMPLIN / L'Opération Détours ADAMI dévoile ses lauréats 2016 !

Depuis deux décennies, l'Association Artistique de l'Adami conçoit, produit et développe des manifestations permettant de...

LIVE REPORT 14-10-15

LIVE REPORT / Revivez les concerts de Kid Francescoli, Bagarre, DBFC au Nancy Jazz Pulsations

Kid Francescoli, Bagarre  et DBFC au Nancy Jazz Pulsations ! Aujourd'hui, changement de décor au Nancy Jazz Pulsations . Ce...

FESTIVAL 17-02-15

FESTIVAL / Nouveaux noms à l'affiche du Week-end des Curiosités de Toulouse !

Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Dans le cas du Week-end du même nom qui se déroule chaque...

Vidéos de Dbfc

Avis sur Dbfc


Soyez le premier à donner votre avis !

Dbfc

Concerts passés de Dbfc

Ils peuvent aussi vous intéresser

SALUT C'EST COOL
11 CONCERTS À VENIR
OFENBACH
4 CONCERTS À VENIR
WORAKLS ORCHESTRA
7 CONCERTS À VENIR