DAVID COULTER

DAVID COULTER

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de David Coulter

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de David Coulter

Biographie de David Coulter

(Compositeur) est un artiste multidisciplinaire d'origine anglaise, musicien, compositeur, metteur en scène et éducateur basé dans la Bay Area depuis 2015. Il était directeur musical associé et multi-instrumentiste dans The Black Rider de Robert Wilson. Bullets at ACT Depuis les années 1980, il a dirigé des spectacles, produit des disques, joué de la scie musicale et de divers instruments étranges et moins étranges dans des studios, des théâtres, des scènes et des enregistrements du monde entier, avec comme The Pogues, Tom Waits, Kronos Quartet, Laurie Anderson, Yoko Ono, Hal Willner et Gorillaz. Coulter organise et dirige des événements multi-artistes. Les crédits comprennent Monkey: Journey to the West (Gorillaz et Chen Shi-Zheng), Double Fantasy Live, Rain Dogs Revisited, Discret + Oblique: La musique de Brian Eno, Twisted Christmas, In Dreams: David Lynch revisité, The Improbable's Eldership Project et An Anomy Act. 
 
Son projet, Jim Jarmusch Revisited, a été créé à la Philharmonie de Paris puis a été vendu au Barbican Theatre de Londres. En 2017, il a composé des partitions pour deux productions de l'American Conservatory Theatre de Carey Perloff: l'adaptation par Ursula Rani Sarma de A Thousand Splendid Suns de Khaled Hosseini, qui a remporté plusieurs prix, notamment le Betty Mitchell Award de Coulter pour la meilleure partition pour une nouvelle pièce.
 
 Il a interprété sa partition en direct pour A Thousand Splendid Suns plus de 200 fois dans les théâtres de San Francisco, Calgary, San Diego et Seattle. Il a également composé la partition de Hamlet pour Perloff. Coulter a récemment collaboré avec le Kronos Quartet et le compositeur Sahba Aminikia pour créer une nouvelle pièce pour le projet de réalité virtuelle du film en 3D du journal The Guardian: Sea Prayer: un film illustré en 360 basé sur une histoire de Khaled Hosseini. 
 
En avril 2018, Coulter était artiste en résidence avec le Kronos Quartet pour le festival Kronos 2018 au centre SFJazz. Il a joué du didgeridoo à l'invitation de Sa Majesté la reine Elizabeth II à plusieurs occasions officielles.
 
 
 

Avis sur David Coulter


Soyez le premier à donner votre avis !

David Coulter

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
1 CONCERT À VENIR
U2
U2
STING
7 CONCERTS À VENIR