Concerts de David Alan Nihil

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de David Alan Nihil

Biographie de David Alan Nihil

David Alan-Nihil étudie jusqu'en 1995 la guitare classique, moderne, la théorie musicale et la composition auprès de professeur des conservatoires nationaux de Marseille, Lille et Paris, ainsi que le Jazz auprès entre autres d'Eric Boell (guitariste du trio André Ceccarelli).

Se sentant depuis toujours issu de la grande famille des compositeurs mélodistes et souhaitant prolonger la lignée, David Alan-Nihil fait parvenir en 1998 ses partitions à William Sheller duquel il reçoit les plus vifs compliments et encouragements.

David Alan-Nihil se perfectionnera à ses côtés jusqu'en 2001.

2001-2002 : collaboration avec le studio Canal et le pole image d'Angoulême. Développement de projets personnels audiovisuels (scénarios, programmes courts) pour France Télévision, Canal+, Arte,...

En 2002, à la demande des solistes lyriques de l'Opéra Bastille et Radio France, un enregistrement de quelques uns des 366 chants spirituels les Angélismes est effectué. Celui-ci est remarqué par le public ainsi que par les professionnels du monde classique : RTL, Alain Duault : « [...] jeune compositeur librettiste découvert par le Président des Victoires de la Musique Classique, c'est vous dire ! [...] Un magnifique retour à la musique spirituelle néo-classique, pleine de mélodie subtile et complexe, mais néanmoins très accessible [...] loin de la musique contemporaine. »

Depuis 2003, chaque année, David Alan-Nihil est interprété régulièrement dans les festivals de musique sacrée de France et à l'occasion d'autres concerts (Paris, Londres, Oxford, etc.)
Dans un souci d'autonomie David Alan-Nihil fonde sa propre structure de production et d'enregistrement, About, en étroite collaboration avec les Studios du Palais de Paris (classés 7ème studios au monde).

De 2004 à 2007, activité principalement tournée vers les concerts.

Début 2008, David Alan-Nihil signe un contrat d'édition avec Luc Besson et développe désormais ses projets personnels (audiovisuels et musicaux), en étroite collaboration avec la société de production de Luc Besson, Europa Corp.

Avis sur David Alan Nihil


Soyez le premier à donner votre avis !

David Alan Nihil

Ils peuvent aussi vous intéresser

BOLERO - HOMMAGE A MAURICE RAVEL
45 CONCERTS À VENIR
LUDOVICO EINAUDI
3 CONCERTS À VENIR