DARAN

Concerts de Daran

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Daran

Biographie de Daran


C'est sous l'appelation Daran et les Chaises que l'on a pu faire connaissance avec l'artiste. Un premier titre, « Aquarium », beaucoup joué sur les ondes de France Inter notamment. C'est avec l'album suivant, « Huit Barré » que Daran explose. On a tous en tête le fameux « Dormir dehors », sa guitare alvéolaire ou son clip en osmose dans lequel on voit le chanteur déambuler les rues la nuit, à voiture dans un caddie de supermarché. Ensuite le virage musical est inattendu avec une tendance très portée sur l'électro, intégrée sans ménagement à la rudesse exemplaire des guitares. Certains disent qu'il s'agit d'une petite erreur de parcours. Pourtant ce « Déménagé » cartonne fort ! C'est donc l'option proche du live, où tout doit être enregistré en quasiment une seule prise, qui est choisie pour la suite des aventures. Il chante les textes écrits par Alana Filippi, sa fidèle compagne, ce qui confère au tout une féminité assumée et bienvenue, entretenue de manière magnifique et sensuelle par un jeu de guitares félines. Le soutien sans faille de Jean-Louis Foulquier, qui programme Daran régulièrement dans le cadre des Francofolies, assoit la réputation de l'artiste. Il se produit en quatuor avec batteur et bassiste pour l'assise rythmique. Philippe Paradis assure les guitares expressives et mélodiques. Et Daran s'accompagne lui-même à l'acoustique. Il aime tellement la scène qu'une chanson de quatre minutes sur disque peut facilement doubler sa durée de vie sur les planches. Plutôt sympa pour les amateurs d'improvisations ! Un artiste qui n'a pas peur de mouiller sa chemise et qui se donne à fond.

Actualité de Daran

13-11-13

Daran : un comeback par le Québec !

"L'homme dont les bras sont des branches ", c'est le titre hypnotique du nouvel album de Daran , ce troublant rockeur débarqué de...

Vidéos de Daran

Liste des albums de Daran

Le monde perdu

"Le monde perdu"

03/2015 -
Rédiger un avis
L'homme dont les bras sont des branches

"L'homme dont les bras sont des branches"

02/2012 -
Rédiger un avis
Couvert de poussière - Best of

"Couvert de poussière - Best of"

12/2009 -
Rédiger un avis
Augustin et Anita

"Augustin et Anita"

01/1999 - East West
Rédiger un avis
Déménagé

"Déménagé"

01/1997 - East West
Rédiger un avis
Huit Barré

"Huit Barré"

01/1994 - WEA
Rédiger un avis
J'évite le soleil

"J'évite le soleil"

01/1992 - WEA
Rédiger un avis

Avis sur Daran


Antonella T.
1 critique
  Avis écrit le 18 Février 2019

extraordinaire artiste. je rage de l'avoir raté à l'aérogare petite salle de Metz l'année dernière.
je ne sais pas comment j'ai pu rater ça ON a pu raté cela mon mari est aussi très fan de Daran nous avons tous ces albums.
j'ai vu qu'il passait en Belgique cette année à Soignies festival LES FOUS ALLIER mais lorsque je clique sur réserver places ça affiche CONCERT ANNULE. encore une déception.
tans pis j'attendrai la prochaine tournée !!!

Concerts passés de Daran

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
23 CONCERTS À VENIR
SAEZ
6 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
29 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE KATERINE
28 CONCERTS À VENIR