DANIEL GLET
Aucun avis pour le moment

Concerts de Daniel Glet

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Daniel Glet

Biographie de Daniel Glet

Il commence le piano à l'âge de 5 ans et obtient au Conservatoire de Versailles les premiers prix de Piano et de Solfège. Il poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il remporte les premiers prix d'écriture et d'orchestration. Il fait en parallèle la classe de direction d'orchestre de Claire Levacher, et celle de Dominique Ruitz à l'Ecole Normale de Paris.

Ce parcours l'amène à faire des arrangements pour diverses formations musicales. Il travaille en 2001 pour l'Orchestre National de Lyon, en 2002 pour l'Orchestre de Paris et en 2004 pour l'Orchestre des Pays de Savoie, soit en préparant des arrangements adaptés à ces formations, soit en composant de nouvelles pièces.

Depuis 1995, il travaille avec plusieurs réalisateurs et compose les musiques de leurs courts-métrages. En 2005, il enregistre avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France la musique du film « Les mâtines » d'Annick Raoul. Celui-ci a obtenu une mention spéciale de la Sacem au festival d'Angers. Il compose la musique du film « Le petit Martin » de Violaine Bellet qui obtient le grand prix du festival de la Villette 2006.

Aimant la musique et la scène, il joue dans plusieurs spectacles musicaux dont « Ciel ! Mon Feydeau ! » d'Anthéa Sogno (2004), « L'amour toujours » , « Dans l'air » , « Oui » avec Agnès Debord (2004-2011), « Les hors la loi » d'Alexandre Bonstein (2005-2006), « Chance ! » d'Hervé Devolder (2005-2006), « Jeux de mots laids pour gens bêtes » de la Comédie framboise (2008-2009) .

De juin 2006 à mai 2012, il est directeur musical de « Cabaret » aux Folies Bergère, au Théâtre Marigny et en tournée à travers la France ainsi que de la comédie musicale "Zorro". Il supervisera la création de cette comédie musicale à Moscou puis à Amsterdam. En 2012-2013, il reprend la comédie musicale "Je t'aime, tu es parfait. Change!" au Vingtième Théâtre et au Théâtre Trévise, puis en 2014-2015, "Les fiancés de Loches" au Théâtre du Palais Royal et en tournée. En mars 2015, il dirige la comédie musicale "Sweeney Todd" à l'Opéra de Reims, au Grand Théâtre de Calais puis à l'Opéra de Toulon.

Avis sur Daniel Glet


Soyez le premier à donner votre avis !

Daniel Glet

Concerts passés de Daniel Glet

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.