DAMIEN RICE

Concerts de Damien Rice

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Damien Rice

Biographie de Damien Rice

2018 marquera le 70ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme .

A cette occasion , Bill Shipsey (fondateur de l'organisation Art For Amnesty mais aussi militant des droits de l'Homme, avocat et membre très actif d'Amnesty International) a mis sur pied le projet «Le Rêve d'Eleanor» .

Afin de promouvoir un monde où les Droits de l'Homme seront totalement respectés , cet évènement proposera à des artistes du monde en tier et toutes disciplines confondues de lui dédier au moins une de leurs aventures artistiques. Il pourra s'agir d'un concert, d'un spectacle, d'une exposition ou de toute autre performance artistique prévue au long de l'année.

«Le Rêve d'Eleanor» est aussi un hommage à Eleanor Roosevelt, qui a joué un rôle crucial le 10 décembre 1948 dans l'adoption de la Déclaration.

«Amnesty protège notre humanité de toute inhumanité» Damien Rice


Actualité de Damien Rice

RESERVER 24-07-17

RESERVER / Damien Rice en concert à Paris en décembre pour Amnesty International

Damien Rice sera en concert à Paris à l' Olympia le 11 décembre 2017 . Un concert que le songwriter irlandais donnera en...

LIVE REPORT 21-07-15

LIVE REPORT / Revivez le concert de Damien Rice à Paris au Grand Rex !

Damien Rice, au sommet de son art ! Grand Rex. 20h. Un soir d'été en apparence comme les autres... Et pourtant, cette...

RESERVER 10-03-15

RESERVEZ / Damien Rice en concert : une date unique à Paris le 20 juillet prochain

Huit ans déjà que les fans attendaient l'annonce du retour de l'irlandais Damien Rice ! C'est désormais chose faite avec un...

Liste des albums de Damien Rice

 My favourite faded fantasy

" My favourite faded fantasy"

11/2014 -
Rédiger un avis

Avis sur Damien Rice


Camille D.
24 critiques
Avis écrit le 21 Juillet 2015

Damien Rice, au sommet de son art !

Grand Rex. 20h. Un soir d’été en apparence comme les autres… Et pourtant, cette soirée ne sera pas une soirée comme les autres. Damien Rice est attendu à guichets fermés ce lundi 20 juillet au Grand Rex, à Paris. Après son album « O » en 2002, « 9 » en 2006, il revient avec « My Favourite Faded Fantasy », sorti en 2014. Un album touchant et juste, comme il sait si bien le faire !

Le Grand Rex est une salle hors du commun de par sa configuration qui se prête tout à fait au genre musical du chanteur. Ambiance tamisée, deux spots light fixés sur le chanteur comme unique lumière. C’est un moment Intime en acoustique auquel on a la chance d’assister.

Le prodige du folk commence en grande pompe avec l’un de ses plus grands succès « Cannonball ». Puis, il enchaîne les titres de son 1er album comme « Older Chests ». Sans aucune difficulté, cet écorché vif envoûte le public du Grand Rex. Pas un seul bruit, pas une seule respiration, uniquement le son de sa voix éraillée et les accords de sa guitare. Tout le monde est suspendu à ses lèvres. On retrouve des sonorités folk propres au singer songwritter : douces et mélancoliques. Avec des versions épurées ou richement orchestrées, il sait mélanger les ambiances et nous plonge dans un océan d’émotions.

Il entremêle les titres plus anciens avec ceux de son nouvel album : « The Greatest Bastard », It Takes A Lot To Know A Man », « The Box »… Charmeur et drôle, il raconte ses chansons, les expliquent tantôt en anglais, tantôt en français. Il s’accompagne d’un instrument étrange, produisant des sonorités rappelant l’Irlande, et certains chants celtiques.

Il a pour habitude d’enregistrer ses sons avec une loop station, outil permettant de superposer des couches de voix et de guitares. L’usage de cet outil crée de nombreuses sonorités mélangeant chant, guitare, percussion, clarinette… Le tout mixé crée un véritable orchestre à lui tout seul, et donne une dimension musicale différente à ce que l’on a l’habitude d’entendre. L’apogée du spectacle : lorsque toutes ces sonorités battent leur plein !

Acclamé par le public qui ne veut pas le laisser partir, il chante une dernière chanson lumières éteintes, câbles débranchés, totalement en acoustique, et nous plonge dans une ambiance inédite et rare, un moment musical en apesanteur.

Véritable artiste, cet homme à tout faire nous livre une expérience musicale intense que l’on n’est pas prêt d’oublier. Ses tournées se faisant rares, on a su profiter pleinement du moment. Envoûté dès la première seconde, Damien Rice rend les choses si simples et si faciles ! Il nous ramène aux plaisirs bruts du folk et ça, ça fait du bien !

Camille Descroix

Concerts passés de Damien Rice

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2019.

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
11 CONCERTS À VENIR
TWENTY ONE PILOTS
4 CONCERTS À VENIR
THE CURE
5 CONCERTS À VENIR