CRY FREEDOM FAMILY
(Scène Française)Concerts de Cry Freedom Family
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Cry Freedom Family
Biographie de Cry Freedom Family
Les quatre garçons de Cry Freedom Family forment une tribu largement métissée. Il y a d'abord Général Fanfan et B'ouno, les deux frères guadeloupéens, puis Morguy, le Breton, et enfin le marocain Original Khalid. A partir de ces cultures différentes, cette bande multiraciale pleine d'entrain s'est créée un style bien à part. Si on risque, au départ, de les prendre pour des Zebda & Co., on s'aperçoit en fait rapidement que le posse nantais n'a rien d'un banal plagiat : les voix savent se faire violentes, les sons durs et les rythmes effrénés. En français, en anglais, en créole ou en arabe, les quatre « frères » chantent leur quotidien, leurs espoirs et leurs chagrins, mais cherchent avant tout à distiller un esprit de fête. Et ils réussissent brillamment leur pari : depuis 1992, leur groove énervé emballe le public.
Caracolant de festivals en concerts avec plus de 250 performances en trois ans, Cry Freedom Family nous enthousiasme avec son « rockrootsgroovyfonkfestif ». Le son qu'ils définissent ainsi est en fait un joyeux métissage de rythmes afro-orientaux, de rock, funk, raï et de ragga, le tout soudé par un solide ciment métallique. Une fusion explosive qui séduit des groupes aussi divers qu'IAM, Billy Ze Kick Tonton David, Namas Pamos ou Matmatah, dont notre tribu hétéroclite s'est vue confier les premières parties. Après deux singles prometteurs, on attend avec impatience leur album "Enfin !", qui devrait déferler dans les bacs dès le mois de septembre.
A l'heure où le métissage est à la mode, ces quatre garçons nous prouvent que des cultures et des racines très différentes peuvent effectivement trouver un accord harmonieux qui enchante tout le monde. Un exemple à suivre.
Liste des albums de Cry Freedom Family





