Issu des cendres de feu RΞNO, la nouvelle formation reprend le flambeau d'un projet déjà bien rôdé.
Après avoir porté sur scène les chansons de l'album "Fragiles", les musiciens ont enregistré en 2010 un EP 5 titres avec le souhait de retrouver l'énergie et l'esprit des concerts, en un mot : rock. En français dans le texte.
Pas le rock des poseurs, mais celui qui veut dire les choses, et notamment celles qui ne sont pas jolies. Mais le dire et le jouer avec l'art et la manière.
Forts de cette base et de ces expériences, et après une pause volontaire dédiée à la composition du prochain album, ils reviennent ici sous le nom CORTΞ M.
Tour à tour ambiante ou frontale, recherchée sans être complexe, mais toujours inspirée, la musique donne corps et âme à un univers et un style bien personnels.
La matière pour l'album étant là, empreinte d'impatience et d'urgence ravalée, les quatre comparses décident de coucher 5 nouveaux titres de manière artisanale tout en se préparant à remonter sur scène. De la matière brute qui sera la composante primaire de la réalisation rock teintée d'électro souhaitée par le groupe.
