CODY SIMPSON
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cody Simpson

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cody Simpson

Biographie de Cody Simpson

En 2014, le chanteur compositeur Australien qui vit à Los Angeles, est devenu indépendant pour la première fois, considérant que c'était la meilleure façon pour lui d'avancer dans sa carrière musicale. Cette indépendance revigorante l'a inspiré et entrainé dans un tourbillon de créativité et d'un désir insatiable de collaborations.

Grâce à une rencontre fortuite, il s'est retrouvé dans un studio de Malibu donnant sur l'océan aux côtés du producteur Cisco Adler. En quelques heures, Cody a réalisé qu'il avait rencontré "son frère de musique". Ils ont immédiatement commencé à travailler sur ce qui allait devenir Free. "Le moment où j'ai enfin senti que j'avais les outils nécessaire pour mettre en oeuvre ma vision, c'est quand j'ai rencontré Cisco à Malibu," confie-­‐t-­‐il. "Je regardais l'océan, et je me suis senti chez moi. C'était le cadre parfait avec le partenaire parfait pour faire l'album que j'avais toujours voulu faire. L'univers nous a réuni. Je me sentais apaisé, et j'étais capable de laisser derrière moi mes anciennes frustrations. J'étais sur le bon chemin."

Un chemin qui lui a permis de surfer le matin avant d'enchainer des sessions studio jusqu'au bout de la nuit, ponctuées par des rires, des sourires et des souvenirs en pagaille. Piochant dans ses influences de toujours, aussi variées que Bob Dylan, Jack Johnson, John Mayer et Sublime, Cody a concocté un son ensoleillé mené par des guitares acoustiques sablonneuses, des steel drums, des solos vertigineux et des accroches entêtantes. "Ça sonne comme moi, " déclare-­‐t-­‐il. "J'ai juste écrit, et c'est ce qui est sorti. Pour la première fois, j'ai senti que j'arrivais à exprimer qui je suis en tant qu'artiste. Être libéré du monde de la pop est un sentiment incroyable. Je n'ai pas à me conformer à quoi que ce soit. Je n'ai pensé à personne à part moi-­‐ même et les gens qui vont m'accompagner pour un long moment. Je veux ramener la vraie musique avec des instruments live."

C'est exactement ce qu'il fait sur un titre comme "Flower". Un riff irrésistible fleurissant en un air pétillant qui brille instantanément. "Le soleil se levait à peine", se souvient-­‐il. "On pouvait entendre le son des vagues, et cette guitare magique a émergé. C'était si naturel. Il y a cette idée d'ôter une à une les pétales d'une fleur, et ça brosse un tableau." Ensuite, il y a "New Girls New Problems", qui tempère son sens aigu de conteur par un refrain remarquablement accrocheur. "Je voulais sortir un peu des sentiers battus," admet-­‐il. "Je voulais faire quelque chose inspiré de ce qu'il y avait de négatif dans la relation que je vis depuis maintenant un petit bout de temps. Ce que je vis est évidemment au final positif, mais on s'était séparé deux fois. Musicalement il n'y avait pas de structure, et on a immortalisé cet instant."

Cody a déjà derrière lui une carrière impressionnante. Son album Surfer's Paradise, sorti en 2013, inclut des collaborations avec Ziggy Marley et Asher Roth, qui l'ont propulsé dans le Top 10 du Billboard Top 200. Il a tourné en Europe et aux États-­‐Unis en première partie de Justin Bieber et a sorti sa biographie officielle 'Welcome To Paradise : My Journey', chez Harper Collins. Tout au long de ce parcours, il a joué dans de grand shows télé comme The Today Show, Live! With Kelly ou The Ellen DeGeneres Show et a été élu 'Favorite Aussie Star' (star australienne préférée) aux Kids Choice Awards 2012 ainsi que le prix de l'artiste international masculin de l'année aux Huading Awards en Chine. Qui qu'il en soit, l'album Free ouvre la première page de son plus gros chapitre à venir. "J'ai l'impression de sortir mon premier projet," conclu Cody. "Je veux que la musique parle d'elle même. Afin de permettre aux auditeurs de se sentir hors du temps, heureux, et libres. Le monde a besoin que la musique revienne."

Actualité de Cody Simpson

04-03-15

RESERVEZ / Cody Simpson de passage à Paris pour présenter son nouvel album

Véritable phénomène auprès du jeune public, l'australien Cody Simpson a assuré l'année dernière...

Liste des albums de Cody Simpson

Surfers paradise

"Surfers paradise"

07/2013 -
Rédiger un avis
Paradise

"Paradise"

03/2013 - Warner Music
Rédiger un avis

Avis sur Cody Simpson


Soyez le premier à donner votre avis !

Cody Simpson

Concerts passés de Cody Simpson

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

STING
16 CONCERTS À VENIR