
Depuis 2001, elle multiplie depuis les occasions d'interpréter les chansons des autres qu'elle emprunte à ses auteurs de prédilection, Allain Leprest,Bernard Joyet, Xavier Lacouture, Anne Sylvestre... auxquels elle n'hésite pas à demander ce qu'elle veut quand elle a un coup de cœur.
L'un écrit pour elle, l'autre la met en scène, tous viennent l'assister lors du lancement de « Chasse à l'homme » au Forum Léo-Ferré en 2004 et de « Portraits » et de « Clémentine tient salon » à l'Européen en 2008 et 2013.
Elle écrit ou coécrit certains textes, au gré de l'inspiration - Dominique Desmons les met en musique - et elle conçoit des spectacles à thème, le savoir-vivre notamment (truffé d'impertinence...), dans « Clémentine tient salon » dont le premier volet est donné au festival d'Avignon en 2006 et 2007 et le second, constitué de créations, au festival d'Avignon 2011.
Interprète et comédienne, elle aime s'approprier des chansons peu connues ou inédites du répertoire et offre à loisir à un public qui s'élargit : rire, larmes et poésie, dans la subtilité toujours, l'élégance en prime.