Professeur de SteelPan au conservatoire et producteur depuis des années, Clément Bazin imagine un son lumineux, métissage futuriste de beats électroniques et de percussions organiques.
Nouvelle recrue du label qui monte, Nowadays Records, il rejoint La Fine Equipe, Douchka et Fakear dont il a d'ailleurs assuré quelques premières parties lors d'une tournée de printemps affichant complet.
Le 10 juin 2016, sort son nouvel EP, « Return to Forever », réunissant des morceaux composés en solitaire dans son petit studio parisien. Ce mini-album synthétise les diverses influences de Clément autant marqué par l'électro pointue de Jamie XX que par les rythmes calypso de Trinidad.
Sur une base de beatmakin, les samples de voix transportent et laissent libre cours aux envolées de SteelPan, instrument emblématique de l'électro-tropicale de Clément Bazin.
Les 7 tracks de cet EP touffu libèrent une musique euphorique et rayonnante qui tombe à point nommé.
On nous invite à entrer en transe hypnotique (With You), à rêvasser à l'ombre (Tangerine) ou à onduler au soleil (Just Wanna Know).
Entre rythmiques syncopées, distorsions de voix et beats entêtants, Clément Bazin imagine une électro aux textures tropicales et aux subtiles excursions soul, construite autour d'un steeldrum qui s'épanouit pleinement dans cette judicieuse alliance entre organique et synthétique.


avril 2018
Everything Matters
