
Après la sortie remarquée d'un premier album intrigant en 2007 (Petites chansons méchantes), Claudine Muno and the Luna boots annonçaient déjà un univers musical original. Le duo de voix magnétiques de Claudine Muno et de Sandra Cifani nous transportait au sein d'histoires peuplées de fées dévergondées, de petites filles qui n'aiment pas les robes, de chanteuses interchangeables toutes appelées Emilie, de créatures bizarroïdes et étrangement attachantes.
Ils reviennent en 2010 avec Noctambul, un nouvel opus où l'on retrouve cette étrange sensibilité rendue par les textes et le timbre de voix envoûtant de Claudine Muno. Alternant les chansons anglo-saxonnes et françaises, ce nouvel album se révèle être une véritable boîte à malice truffée de clins d'oeil espiègles, mais toujours ponctués d'une douce fragilité. C'est en s'appuyant sur un folk/rock boisé et viscéral que des chansons intimistes s'y dévoilent.
Noctambul s'écarte de la chanson française classique. Égoïste triste, La révolution des poissons rouges et Avalanche sont autant de chansons qui révèlent bien le caractère singer-songwriter de Claudine Muno.
De plus, le groupe signe la bande originale du film La Régate (co-production belgo-franco-luxembourgeoise) où l'on retrouve notamment le titre Avalanche.
Les Luna boots sont:
Sandra Cifani (vocals, percussion)
Matt Dawson (pedal steel guitar, vocals)
Thierry Kinsch (guitar)
Claudine Muno (vocals, guitar)
Menny Olinger (drums)
Claude Schaus (keyboards)
John Schlammes (bass)
