CINDY WILSON

CINDY WILSON

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cindy Wilson

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cindy Wilson

Biographie de Cindy Wilson

Cindy Wilson est née le 28 février 1957 à Athènes, en Géorgie. Wilson et son frère Ricky, quatre ans son aîné, ont été élevés par leur père, un pompier, et leur belle-mère, une ouvrière d'usine. Enfant, Wilson était obsédé par la musique. Elle a particulièrement apprécié le travail de Petula Clark, Nancy Sinatra, Gary Lewis et les Playboys. Plus tard, quand elle a atteint son adolescence, ses goûts se sont tournés vers Alice Cooper et les Beatles. "J'avais des goûts éclectiques", se souvient plus tard Wilson. "Je le fais toujours, j'embrasse tout." Pendant ses années de lycée, Wilson a commencé à chanter et a montré le talent naturel incroyable en tant que chanteur. Son frère Ricky était un guitariste virtuose, et les deux jouaient souvent ensemble pendant leurs années de lycée, incluant souvent l'ami de Ricky, Keith Strickland, un batteur, dans leurs jam sessions.

Après avoir terminé ses études secondaires en 1975, Wilson a emménagé avec son frère, et les deux ont continué à jouer de la musique avec Strickland et deux autres jeunes musiciens qui venaient d'arriver (séparément) à New York du New Jersey: Kate Pierson, chanteuse. Fred Schneider, un claviériste. Afin d'aider à financer leurs sessions, Cindy Wilson a pris un travail en tant que serveuse du déjeuner dans un restaurant local appelé Kress. "Je devais trouver un emploi parce que c'était mon boulot d'acheter un micro", se souvient-elle. Pourtant, tous les membres de la bande naissante sont restés incroyablement pauvres. "Nous ne pouvions pas nous permettre de boire sauf les quarts de nuits", se souvient Wilson. "J'étais serveuse et vous deviez payer le loyer."

Malgré la présence de l'Université de Géorgie, à cette époque du milieu des années 1970, Athènes ne ressemblait guère au centre culturel qu'il est devenu depuis. "Athènes était tellement ennuyeuse", déplorait Schneider. "A l'époque, ce n'était pas la Mecque de la musique aujourd'hui ... A l'époque, c'était un groupe le week-end, et c'était habituellement un groupe de fraternité." Pour combler ce vide musical et culturel, les cinq jeunes musiciens (Cindy et Ricky Wilson, Strickland, Schneider et Pierson) ont décidé de former un véritable groupe. Selon leur site Web, les B-52 sont officiellement devenus un groupe "dans une nuit d'octobre 1976, après des boissons dans un restaurant chinois d'Athènes." Comme Strickland se souvient, "Nous avons tous participé à cette boisson géante à base de rhum dans un restaurant chinois, avec une cannette de Sterno brûlante." Wilson a ajouté: "Je pense à la Nuit du volcan enflammé, c'était très cérémoniel, puis nous sommes allés jouer."

Se nommant les B-52 après un terme d'argot du sud pour les coiffures sauvages bouffant arboré par Cindy Wilson et Kate Pierson, le groupe a donné sa première performance lors d'une fête de la Saint-Valentin en 1977. "Il n'y avait que 17 personnes". "Nous avons fait 17 dollars." Tout au long de la fin des années 1970, les B-52 effectuèrent régulièrement des tournées de week-end dans des lieux tels que Max's à Kansas City et CBGB à New York. Des bottes de sport, des coiffures élaborées des années 1950 et des tenues extravagantes, les B-52 ont graduellement bâti un public national de base avec leur son punk optimiste et leurs danses excentriques et énergiques.

En 1979, le groupe signe avec Warner Bros. Records et sort son premier album éponyme, vendu à 500 000 exemplaires en raison des succès Rock Party "Rock Lobster" et "52 Girls". Leur suivi de 1980, Wild Planet , a été un autre succès commercial et un chouchou critique, avec des titres à succès comme «Private Idaho», «Give Me Back My Man» et «Strobe Light». Deux autres albums à succès, Mesopotamia (1982) et Whammy (1983), a établi les B-52 comme l'un des groupes préférés de la première ère MTV.

Juste au moment où ils semblaient atteindre le sommet de leur succès, Wilson et les B-52 ont subi une perte dévastatrice quand Ricky Wilson est mort du SIDA en 1985. "Il avait vraiment une vision", a déclaré Wilson de son frère aîné. "Il était l'un des éléments les plus forts des B-52 depuis le début." Persévérant à la suite de la perte de Ricky, en 1986, les B-52 ont sorti l'album qu'ils avaient enregistré peu avant sa mort, Bouncing Off the Satellites , qui a marqué des succès avec les chansons "Summer of Love" et "Wig".

Après plusieurs années d'absence, en 1989, les B-52 sont réapparues en quatuor pour sortir leur cinquième album studio, Cosmic Thing . Avec des classiques tels que "Love Shack", "Roam" et "Deadbeat Club", Cosmic Thing a élevé les B-52 à de nouveaux sommets de vedettariat national et international. L'album reste leur disque le plus commercialement réussi à ce jour, avec "Love Shack" en particulier ayant gagné le statut de coup intemporel.

Après Cosmic Thing , Cindy Wilson a décidé qu'elle devait faire une pause dans la musique et se séparer de ses coéquipiers, laissant les B-52 en bons termes. "J'avais été un B-52 pendant longtemps, et c'était juste le temps d'un changement", a-t-elle expliqué. Wilson avait épousé un directeur de publicité nommé Keith Bennett en 1985, et pendant son temps libre du groupe elle a donné naissance aux deux enfants du couple. Un Wilson rechargé rejoint les B-52 en 1998; Après une décennie de tournées et la sortie de deux anthologies, le groupe sort Funplex , son premier album de nouvelle musique en 16 ans, en 2008.

Près de quatre décennies après qu'ils se soient déclarés groupe dans un restaurant chinois en Géorgie, Cindy Wilson et les B-52 sont toujours aussi forts. Autrefois un jeune groupe révolutionnaire dont l'image rétro et les chansons énergiques ont contribué à l'avènement de la nouvelle ère du rock 'n' roll, ils se retrouvent parmi les plus grands hommes du rock and roll, leur musique endurant pour parler à une nouvelle génération de jeunes.

Vidéos de Cindy Wilson

Avis sur Cindy Wilson


Soyez le premier à donner votre avis !

Cindy Wilson

Ils peuvent aussi vous intéresser

LENNY KRAVITZ
6 CONCERTS À VENIR
U2
U2
2 CONCERTS À VENIR
TWENTY ONE PILOTS
2 CONCERTS À VENIR