CHRISTINE AUDAT

CHRISTINE AUDAT

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Christine Audat

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Christine Audat

Biographie de Christine Audat

Formée en piano et écriture-composition au Conservatoire Hector Berlioz à Paris, sa pratique de la guitare et du répertoire sud-américain est issue d'une transmission orale familiale et par des maestros du Pérou, du Brésil et de l'Argentine, pays où elle a vécu et voyage régulièrement. Elle s'est produite sur de nombreuses scènes en France (Philharmonie de Paris, Festival d'Avignon, Maison de l'Amérique Latine, Festival Vaison Danse, Studio de l'Ermitage, La Loge, Scène du Canal,...) et à l'étranger (Pérou, Belgique, Royaume-Uni, Argentine, Espagne, Italie, Yémen,...).

​Elle reçoit des prix en tant qu'auteure-compositrice-interprète, notamment le Prix SABAM de la chanson populaire du Festival Canta 2011 en Belgique et le soutien de l'ACP Manufacture Chanson en 2012. Elle participe à des master-classes d'écriture-composition de chanson, notamment avec Juliette et Bruno Fontaine à l'Académie Musicale de Villecroze en 2014 ou en résidence de réécriture avec Dick Annegarn en 2017.

Christine Audat débute sur scène au Pérou en 2006 avec le compositeur et guitariste afro-péruvien Roberto Arguedas,directeur musical de Susana Baca (Latin Grammy 2002) ainsi qu'avec Sergio Valdeos, guitariste-arrangeur formé au Brésil (Quarteto Maogani) et directeur musical de Susana Baca.

De retour en France en 2009, elle créé plusieurs groupes de musique brésilienne "Trio Zul" avec Roberto Moreno au cavaquinho et Wander Pio à la percussion (Orquesta do Fubá, Teresa Cristina, Renata Rosa), "Duoda", duo vocal avec sa soeur au cuatro ou de musique créole afro-péruvienne "Alameda" avec Kike Larrea à la guitare (Los Mojarras, Chinchivi) et Pedro Bernales aux percussions (Frapadingos de Minino Garay).

Depuis 2012, elle plonge dans le folklore argentin en collaborant avec le musicien chef d'orchestre Nicolás Agulló (Festival Guitarras del Mundo, Juan Falú).

Sa curiosité et ouverture naturelles l'amènent à collaborer avec des ensembles de musique contemporaine (ensemblechange) ou des groupes de musiques actuelles.

En 2013, elle enregistre un disque "échos-logiques" de compositions et chansons traditionnelles du monde avec 500 enfants. Depuis 2014, elle anime des ateliers autour des chants d'Amérique du Sud, de la voix et de l'éveil musical à la Cité de la musique - Philharmonie de Paris. Elle est sélectionnée par la SACEM pour le projet « La Fabrique à Chansons » en 2015. Elle participe au livre-CD "Berceuse et comptines de l'Amérique latine" chez Didier Jeunesse en 2017.

Co-fondatrice du Kosmocollectif, un collectif transdisciplinaire, solidaire et festif au sein duquel partager des questionnements autour des identités et émancipations, elle organise un Festival Déchaîné "autour des cultures de la Diaspora noire" avec l'UNESCO et le Cinéma La Clef en 2010 et "CréAlisation(s)" avec la Mairie de Paris, la Bellevilloise et l'Espace Jemmapes en 2012.

En parallèle de son parcours musical, Christine Audat est titulaire d'un double Master en relations internationales et en sociologie de l'Institut d'Etudes Politiques "Sciences Po" Paris. Elle parle couramment français, espagnol, portugais et anglais.

 

Avis sur Christine Audat


Soyez le premier à donner votre avis !

Christine Audat

Concerts passés de Christine Audat

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2021.

Ils peuvent aussi vous intéresser

FALLY IPUPA
1 CONCERT À VENIR
TRI YANN
5 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
5 CONCERTS À VENIR