
De nombreux choristes chantent également dans d'autres chœurs, ce qui élargit encore son répertoire collectif. Ils ont ainsi contribué à titre divers au Festival de Belle-Ile-en-Mer, au Festival de Soustons, et à plusieurs concerts caritatifs dont le Requiem et la Grande Messe en ut mineur de Mozart et le Messie de Haendel à St Sulpice à Paris.
Le chœur donne des concerts environ deux fois par an, principalement en
Île-de-France, mais aussi en Normandie, au Maroc ou en Allemagne.
Polycantus se produit accompagné soit par un orchestre professionnel (Orchestre de Chambre d'Ile de France, Ensemble Intégral, ...) ou mixte (OPYOF, Opus 13,...), soit au clavier par Ancuza Aprodu. Il chante régulièrement avec le Chœur Saint Germain de St Germain-en-Laye, le chœur Josquin-des-Prés de Villebon-sur-Yvette, le chœur Mélisande de Versailles, et d'autres formations d'Ile de France.
Le chœur est dirigé depuis 2003 par Gilles ANDRÉ, ancien ténor titulaire à l'Opéra de Paris et Chef d'Orchestre. Il bénéficie du support technique de Lana MARTIN, professeur de chant au Conservatoire de Paris 14ème. Son chef de chant est Ancuza APRODU, soliste internationale et professeur de piano au Conservatoire de St Cloud. Grâce à cet excellent encadrement, le CHŒUR POLYCANTUS - bien que chœur amateur - jouit d'une notoriété croissante et se fait régulièrement inviter par d'autres formations musicales.