CHOEUR DU THEATRE MARIINSKY

CHOEUR DU THEATRE MARIINSKY

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Choeur Du Theatre Mariinsky

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Choeur Du Theatre Mariinsky

Biographie de Choeur Du Theatre Mariinsky

Au milieu du 19ème siècle, une période d'activité intense par le chef d'orchestre exceptionnel Eduard Nápravník, le Théâtre Mariinsky a mis en scène les premières productions d'opéras acclamés par Borodin, Musorgsky, Rimsky-Korsakov et Tchaïkovski. Les scènes chorales à grande échelle de ces opéras étaient interprétées par le Chœur Mariinsky, une partie intégrante et éblouissante de la Compagnie de l'Opéra. Le développement réussi des traditions de la performance chorale au théâtre était dû aux efforts professionnels élevés des maîtres de choeurs exceptionnels tels que Karl Kutschera, Ivan Pomazansky, Yevstafy Azeyev et Grigory Kazachenko. Les fondations qu'ils ont posées ont été entretenues avec amour par leurs successeurs, parmi eux des maîtres de chœur tels que Vladimir Stepanov, Avenir Mikhailov et Alexander Murin. Andrei Petrenko est le maître des chœurs du Théâtre Mariinsky depuis 2000.

Le répertoire du choeur comprend actuellement une vaste gamme d'œuvres allant de nombreux opéras classiques russes et européens à une cantate cappella et à des œuvres d'oratorio. Outre des opéras italiens, allemands, français et russes interprétés au Théâtre Mariinsky et des Requiems de Wolfgang Amadeus Mozart, Luigi Cherubini, Giuseppe Verdi, Hector Berlioz et Maurice Duruflé, Carmina Burana de Carl Orff et Stabat Mater de Gioachino Rossini, le répertoire de chorus couvre un large éventail de musique spirituelle par Dmitry Bortnyansky, Maxime Berezovsky, Artemy Vedel, Stepan Degtyarev, Alexandre Arkhangelsky, Alexandre Gretchaninov, Stevan Mokranjac, Pavel Chesnokov, Igor Stravinsky, Alexander Kastalsky (Commémoration fraternelle),

Le chœur du théâtre possède un son magnifique et puissant ainsi qu'une palette sonore inhabituellement riche, et pendant les représentations, les membres du choeur démontrent aussi leurs talents d'acteur. Le chœur apparaît régulièrement dans des festivals internationaux et se produit en première mondiale. Aujourd'hui, c'est l'un des ensembles choraux les plus importants au monde. Son répertoire se compose de plus de soixante opéras classiques russes et européens ainsi que d'un grand nombre de cantates et d'oratorios, dont la musique de Piotr Tchaïkovski, Sergueï Rachmaninov, Sergueï Taneyev, Igor Stravinski, Sergueï Prokofiev, Dmitri Chostakovitch, Georgy Sviridov, Valéry Gavrilin et Sofia Gubaidulina parmi d'autres compositeurs.

Le Chœur Mariinsky se produit régulièrement dans les programmes du Festival de Pâques de Moscou et du festival international commémorant la fête de la Russie. Il a participé aux premières représentations de St John's Passion de Sofia Gubaidulina et St John Easter, Vita Nuova de Vladimir Martynov et Les Frères Karamazov d'Alexander Smelkov ainsi que la première russe de l'opéra de Rodion Shchedrin The Enchanted Wanderer (2007).

Pour l'enregistrement de la St John's Passion de Sofia Gubaidulina en 2003, le Chœur Mariinsky de Valery Gergiev a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie «Meilleure performance chorale».

Le choeur a présenté des programmes a cappella dans des lieux prestigieux en Russie, en Lituanie, en Finlande, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Israël et au Danemark.

Le Chœur Mariinsky a participé à plusieurs enregistrements pour le label Mariinsky sous la baguette de Valery Gergiev, dont The Nose de Chostakovich (2009), la cantate de Moscou de Tchaïkovski (2009), Parsifal de Wagner (2010), The Enchanted Wanderer de Shchedrin (2010). ), Les deuxième et onzième symphonies de Chostakovitch (2010), Lucia di Lammermoor de Donizetti (2011) et Les Noces et Oedipus Rex de Stravinsky (2010). Pour ce dernier enregistrement, le chœur a remporté l'un de ses prix les plus prestigieux - le très convoité prix ICMA 2011 «Pour le meilleur travail d'un choeur», battant seize autres chœurs européens dans cette catégorie.

Avis sur Choeur Du Theatre Mariinsky


Soyez le premier à donner votre avis !

Choeur Du Theatre Mariinsky

Concerts passés de Choeur Du Theatre Mariinsky

Ils peuvent aussi vous intéresser

IL VOLO
1 CONCERT À VENIR
LUC ARBOGAST
15 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
7 CONCERTS À VENIR