CHANSON PLUS BIFLUOREE

Concerts de Chanson Plus Bifluoree

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Chanson Plus Bifluoree

Né de la fusion de deux duo (Xavier Cherrier et Robert Fourcade, et Michel Puyau et Sylvain Richardot), le groupe comporte initialement quatre membres.

Au départ de Robert Fourcade, dit "Boubou" (en 1997) et aujourd'hui décédé, il continue ses activités avec ses trois membres actuels.

Spécialisé dans la chanson humoristique, parodique et de fantaisie, il propose des spectacles essentiellement basés sur la chanson française de variété.

La contribution musicale des trois membres actuels est :
Michel Puyau : chant, guitare, ukulélé, harmonica ;
Sylvain Richardot : chant, piano, guitare, dulcimer ;
Xavier Cherrier : chant, guitare.

La mise en scène des spectacles après avoir été confiée à Agnès Boury jusqu'en 2005 est maintenant de Marinette Maignan, ancienne chanteuse du groupe de jazz vocal TSF .

Ils interprètent des reprises de chansons connues dont ils modifient les paroles (Aimé parodie de Belle, Au volant de l'espace parodie de Encore et encore, Les micro-ondes parodie des Rois du monde, Moi je fais la vaisselle parodie de J'ai encore rêvé d'elle, Grosse chignole de mes amours parodie de Rossignol de mes amours mais aussi des compositions qui, bien qu'elles ne soient pas tirées de musiques connues, parodient des genres musicaux.

La formation est un groupe musical humoristique très porté sur la polyphonie vocale mais avec des incursions vers le théâtre et la comédie (sketches et présentations des chansons).

Le public est friand de leur « Ipo Taï Taï Yé » ! Exercice drôle et singulier qui consiste à remplacer les paroles de chansons connues par ces mots magiques : « Ipo Taï Taï Yé » dans des styles différents, allant de la variété française au baroque en passant par les polyphonies corses ou les voix bulgares.

Les paroles de leurs chansons sont en général très travaillées avec des mélodies qui mettent en valeur leurs voix remarquables (Les Femmes de nos potes, Au bilboquet des planètes, Toi, Perfectionniste, Voilà la voix, Honte à la trompette).

Mais au-delà de l'humour, ou grâce à lui, ils revendiquent aussi une démarche poétique et culturelle.

Un de leurs spectacles, La plus folle histoire de la Chanson, retrace avec humour le parcours de la chanson en général, « de la préhistoire au slam ».

Ils y reprennent des chansons du répertoire (Ouvre la fenêtre qu'on respire un peu, Fandango du Pays Basque, etc.) et y ajoutent des compositions personnelles et des parodies : L'OGM , parodie de La Bohème Charles Aznavour, Ce soir j'attends Ségolène parodie de Madeleine de Jacques Brel ou encore le célèbre Moi je fais la vaisselle parodie de J'ai encore rêvé d'elle, du groupe « Il était une fois », un de leurs plus grands succès...

En 2011, le groupe propose son nouveau spectacle anniversaire 25 ans4 et un spectacle pour le jeune public Y'a des animaux dans nos chansons.

Liste des albums de Chanson Plus Bifluoree

Le grand casting

"Le grand casting"

06/2014 -
Rédiger un avis
La plus folle histoire de la chanson

"La plus folle histoire de la chanson"

09/2009 -
Rédiger un avis

Avis sur Chanson Plus Bifluoree


Mathilde L.
1 critique
Avis écrit le 22 Octobre 2014

Nous sommes allés applaudir le trio le 21 octobre à l'Alhambra : un excellent moment musical, ils ont toujours autant la pêche et on a vraiment bien ri !!

Concerts passés de Chanson Plus Bifluoree

Ils peuvent aussi vous intéresser

MYLENE FARMER
8 CONCERTS À VENIR
LES ENFOIRES 2019
5 CONCERTS À VENIR
INDOCHINE
16 CONCERTS À VENIR
CALOGERO
40 CONCERTS À VENIR
ZAZIE
1 CONCERT À VENIR