
Elle est depuis 1989 pianiste soliste de l'orchestre philharmonique de Radio France. Catherine Cournot a offert sa participation aux ensembles Musiques vivantes, Musique oblique et à l'ensemble Intercontemporain sous la direction de Pierre Boulez et David Robertson.
Avec l'orchestre philharmonique de Radio France, elle s'est produite en soliste dans des œuvres de Mozart concerto pour trois pianos), Beethoven (Triple concerto), Honegger(concertino), Hindemith (Kammerkonzert), Messiaen (oiseaux exotiques,Concert à quatre), D'Indy (symphonie sur un chant montagnard), ainsi que dans des œuvres contemporaines. Elle a créé le Concerto pour piano de Pierre Jansen avec l'orchestre National d'Ile de France en 2006.
Catherine Cournot donne régulièrement des récitals en France et au Japon, et des concerts de musique de chambre avec les solistes de l'orchestre philharmonique de Radio France.
Elle a enregistré avec l'orchestre sous la direction de Myung Whun Chung " Couleurs de la cité céleste " de Messiaen en 2008 (Deutsche Grammophon).
Source : http://www.festivalauxchandelles.fr/