CATFISH

Biographie de Catfish

Depuis bientôt 5 ans, Catfish défend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour.

D'abord ouvertement marqué par le blues, le duo continue d'explorer les possibilités d'une telle formule et s'immerge à présent dans un rock indé crasseux et classieux où viennent se mêler punk et électro. En live, Catfish joue avec ferveur, sans artifices, et enchaîne les dates en France et à l'étranger. Hanoï, Bogota, Medellin, Buenos Aires, Cordoba...à chaque fois le public et les médias adhèrent et en redemandent.

Guitares, batterie, clavier, basse, tout est joué, les deux musiciens sont partout, avec toujours la même envie de tout donner et de partager.

Leur deuxième album, Dohyō, est sorti le 14 octobre dernier. Ce titre désigne le cercle où, l'espace d'un très bref instant et après de longues préparations, les sumos s'affrontent dans un duel intense qui semble être une danse. Cet espace et ce qu'il dégage correspond bien à leur façon de pratiquer la musique sur scène ou en studio, telle une sorte d'arène où deux personnes se font face et créent un moment ensemble. Il y a quelque chose du combat dans leur musique, dans le fait de se livrer et de tenir bon.

Repérés à l'occasion des Bars en Trans, des Inouïs du Printemps de Bourges ou encore de Génériq Festival et après la sortie de deux EPs salués par la critique, Catfish connait une très belle ascension. À la suite de la sortie en mars 2014 de leur premier album "Muddy Shivers" [Pias], ils enchaînent sur une tournée magistrale de plus de 150 concerts. Le duo se retrouve sur les scènes des Eurockéennes de Belfort, du Paléo Festival de Nyon, de Brussels Summer Festival et de bien d'autres événements, dans de nombreuses SMAC ou centres culturels en Europe. Fin 2015 c'est l'heure de l'export sur de nouveaux continents. La vague Catfish déferle alors en Asie et en Amérique du Sud avec des concerts et des prestations télévisés sur de très grands événements et médias, comme Monsoon Festival et VTV1 à Hanoï (Vietnam), Altavoz Festival en Colombie ou encore le fameux Sonar Festival en Argentine...

Le duo "frenchy" marque les esprits à chaque représentation en France comme à l'étranger avec sa formule multi-instrumentistes, son énergie et son originalité. La production d'un deuxième album est sur les rails . Ce dernier devrait paraître à l'automne 2016.


Actualité de Catfish

COUP DE COEUR 16-11-16

COUP DE COEUR / Le duo rock Catfish présente l'album "Dohyo" en tournée cet automne !

Formé par les jurassiens Damien Félix et Amandine Guinchard depuis cinq ans, Catfish a présenté "Dohyo", son second...

Liste des albums de Catfish

Dohyo

"Dohyo"

10/2016 -
Rédiger un avis
Muddy shivers

"Muddy shivers"

03/2014 -
Rédiger un avis

Avis sur Catfish


Tiffany C.
1 critique
  Avis écrit le 01 Février 2017

Catfish... Duo rock, génial en concert, il faut les voir, j'adore!!!

Ariane B.
1 critique
  Avis écrit le 25 Novembre 2016

Excellentissime concert ! Bon son, belle salle et tes bonne énergie !! Ils assurent !

Concerts passés de Catfish

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
48 CONCERTS À VENIR
-M- (MATTHIEU CHEDID)
57 CONCERTS À VENIR
JAIN
31 CONCERTS À VENIR
TROIS CAFES GOURMANDS
43 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
25 CONCERTS À VENIR