CANTOS DE ANDALUCIA

CANTOS DE ANDALUCIA

(World)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Cantos De Andalucia

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Cantos De Andalucia

Biographie de Cantos De Andalucia

Une nouvelle fois et sur une idée de Rodolfo Lahoz, les Polyphonies sous la direction d'Emmanuel Lahoz font appel à la musique et au chant, à la danse et à la poésie, pour chanter l'âme d'un peuple méditerranéen et un pays. L'Andalousie ! La terre des Andalous : Miguel Hernandez, Federico Garcia Lorca... une terre qui a inspirée des musiques d'une grande sensibilité.

Ainsi Lorca a-t-il adapté les chansons populaires de son pays pour les accompagner lui-même au piano, à la guitare, remportant de grands succès des deux côtés de l'Atlantique avec sa Compagnie théâtrale « La Barraca », acclamée à Buenos Aires en 1933. Ces chansons sont au cœur de cet hommage rendu à l'homme, à son œuvre et à sa terre. Né en 1898 dans le village de Fuente Vaqueros, il a été dès son enfance mêlé aux plus humbles et exprime dans ses textes sa compassion pour les plus pauvres et surtout pour les femmes de la campagne andalouse.

Federico Garcia Lorca, poète, musicien, peintre, a voulu s'affranchir de toute attache pour donner libre cours à sa créativité, n'ayant d'autres guides que l'inspiration et le rythme. D'où l'idée d'y associer la danse, car il y a dans ses musiques un « duende gitano » qui envoûte le corps. La danse naît d'une toile blanche : les traits du pastel ébauchent les gestes et le danseur apparaît. Il rend hommage, il appelle les voix, il fait danser le peuple.

Avis sur Cantos De Andalucia


Soyez le premier à donner votre avis !

Cantos De Andalucia

Concerts passés de Cantos De Andalucia

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

FATOUMATA DIAWARA
8 CONCERTS À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
6 CONCERTS À VENIR
CIE HERVE KOUBI
1 CONCERT À VENIR
TRI YANN
8 CONCERTS À VENIR