Bruno est né en août 1962 au Québec. Dès l'adolescence, il s'intéresse à la batterie et la guitare, en compagnie de copains de Charlesbourg, sa ville natale. Après le hard rock avec Amanite et Sneak Preview, il passe au rock francophone avec Pëll en 1989 .
L'auteur-compositeur-interprète sort un premier disque (« B.P ») en 1992 et parallèlement il décroche le rôle principal de l'opéra-rock « La légende de Jimmy », puis ce sera« Starmania » et « Notre-Dame de Paris » sur les scènes du Québec et d'Europe.
Le deuxième album de Bruno « Défaire l'amour » sortira en 1995. En 1997, la sortie de son troisième album « Miserere » avec la chanson "Aime", extraite de cet album certifié double platine au Canada, tiendra la première position durant dix semaines consécutives. « D'autres rives » son quatrième opus, est une production Disques Artiste (Québec) et de Pomme Music (France), avec des collaborateurs de renom tels Luc Plamondon, Richard Cocciante ... De Montréal à Paris, d'un album solo à un spectacle musical, Bruno Pelletier poursuit son ascension vers les plus hauts sommets.