BRENDAN PERRY

BRENDAN PERRY

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Brendan Perry

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Brendan Perry

Biographie de Brendan Perry

Brendan Michael Perry est né dans le quartier de Whitechapel, à Londres. Il grandit dans la banlieue est de Londres jusqu'à ce que la famille tout entière émigre à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 1973. C'est vers ce moment que commence son éducation musicale, Brendan Perry ayant débuté la guitare acoustique à 14 ans. Vers l'âge de 17 ans, après quelques auditions infructueuses qui le démotivent temporairement, il rejoint le groupe punk « The Scavengers » en tant que bassiste. Le groupe prend par la suite une orientation musicale plus pop. Cette évolution déplaît à Brendan Perry, qui quitte le groupe en 1980 pour poursuivre ses propres objectifs musicaux. Il s'initie alors aux percussions et explore de nouvelles sonorités sur des guitares et synthétiseurs, tout en cherchant à créer des musiques aux ambiances plus marquées, dans le genre de groupes tels que Joy Division.

Fin 1981, il forme Dead Can Dance avec Simon Monroe (ex-Marching Girls) à la batterie et Paul Erikson à la basse. Lisa Gerrard rejoint le groupe peu de temps après. Simon Monroe quitte le groupe lorsque Dead Can Dance part s'installer à Londres. Le groupe se sépare en 1998 puis se reforme en 2005 jusqu'à aujourd'hui. En 1999, Brendan Perry publie son premier album, Eye of the Hunter. Un second album, Ark est sorti en juin 2010. Entre-temps, quelques chansons inédites de Brendan Perry ont été présentées lors de la tournée 2005 de Dead Can Dance, reformé pour l'occasion. En 2016, Brendan Perry participe avec 30 membres du Bagad de Cesson-Sévigné à la nouvelle création du compositeur Olivier Mellano pour son nouveau projet No Land, au croisement des musiques actuelles et de la musique nouvelle

Pour sa tournée française, il sera accompagné par 2 musiciens (Astrid Williamson et Richard Yale) et nous présentera ses nouveaux titres ainsi que des morceaux issus de ses 2 précédents albums solo.

Dead Can Dance quant à eux sortiront leur 10ème album en novembre 2018.

Liste des albums de Brendan Perry

Ark

"Ark"

03/2010 -
Rédiger un avis

Avis sur Brendan Perry


Soyez le premier à donner votre avis !

Brendan Perry

Concerts passés de Brendan Perry

Ils peuvent aussi vous intéresser

IMAGINE DRAGONS
1 CONCERT À VENIR
MUSE
11 CONCERTS À VENIR
PIXIES
4 CONCERTS À VENIR
U2
U2