
novembre 2018
Take It
Ces musiciens hors pair, d'une énergie et inspiration éclatantes, portent haut les couleurs du reggae et ne décevront en aucun cas les fans du roots reggae traditionnel.
Ils reviennent aujourd'hui avec leur nouvel album « Take It » digne des productions cultes du reggae british du début 80. Il comporte 10 nouvelles chansons pour l'édition vinyl et 11 pour le format cd et mp3. Le groupe, qui a dédicacé cet album à la jeunesse, explique que « toutes ces chansons ont été inspirées par la négligence dans laquelle les jeunes s'égarent dans la jungle du capitalisme, abattent leurs frères et sœurs sans hésitation, et par la violence qui émane de la mentalité de nos soi-disant leaders politiques.
Et c'est surtout le titre de la chanson Take It qui résume l'idée générale, où l'argent passe avant l'humanité, à
l'inverse de ce que prône Jahjah, le dieu tout-puissant, Rastafari. » Oui, c'est encore ce roots classique, composé de belles voix et harmonies marquées par une section de cuivre puissante, s'étalant sur une intense et profonde section rythmique, qui délivre un message conscient. Ils ne decevront en aucun cas les fans du roots reggae traditionnel en quête d'inspiration et d'orientation.
