Concerts de Binker & Moses

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Binker & Moses

Biographie de Binker & Moses

Binker Golding et Moses Boyd sont amis depuis quelques années. Le batteur et le saxophoniste ont joué dans un certain nombre de groupes depuis leur réunion initiale, dans leur temps d'arrêt sur les différentes tournées qu'ils ont esquissé des idées grossières qui ont fini par devenir des pistes sur leur premier album Dem Ones .

Chaque piste est maintenue par un riff ou un motif «simple»; Ils ont ensuite improvisé ces riffs et modèles jusqu'à ce qu'ils sont arrivés à l'essentiel de la piste. Ensuite, ils ont enregistré des démos et les ont téléchargées en ligne. Les bonnes personnes de Gearbox Records ont entendu cette démo, ont aimé ce qu'ils ont entendu et les ont emmenés dans un studio.

Dem Ones est un album spécial. Non seulement montre-t-il la finesse de leur jeu, mais il montre aussi qu'en 2015 un album de jazz dénudé et désossé peut être la chose la plus excitante jamais. Dans un monde où les effets et la surproduction dominent, il est rafraîchissant d'entendre deux instruments jouer ensemble et de créer, comme Sun Ra disait, «Un bruit joyeux». Mais Golding dit mieux: « Je dirais que nous avons commencé cet ensemble pour la libération. Dans mon esprit c'est une légère rébellion contre le jazz qui est plus composé avec peut-être un ou deux trop d'instruments. "

John Coltrane et la présence de Rashied Ali peuvent se faire sentir tout au long de l'album, en fait Interstellar Space est cité comme une énorme influence sur ces enregistrements. Alors que Dem Ones se situe sur le territoire du free jazz, il y a une structure rigide.

Toutes les pistes ont un élément de tonalité pour eux, mais il ya aussi assez de rythme allant sur vous attiré une fois que vous commencez à jouer. Au début, vous êtes perdu dans son labyrinthe obscurcie, mais une fois que vous vous habituez à ses signes et sons, et cessez d'aller contre elle, vous voyez le chemin et trouver votre chemin; Tout comme un stylet d'enregistrement trouve son chemin à la fin de chaque côté d'un enregistrement.

Ce que Binker et Moses ont effectivement fait montre ce que le jazz peut être en 2015. Au cours des dernières années, le jazz est devenu gonflé et sûr; Sûr en sachant qu'il n'a pas vraiment besoin d'exercer beaucoup pour obtenir son point à travers. Dem Ones semble prêt à secouer cette place.

Montrez que le jazz peut être aussi vibrant et passionnant maintenant qu'il l'était quand Miles Davis, Dizzy Gillespie, Bud Powell et John Coltrane ont créé leur meilleur travail, non seulement en se poussant à la limite, mais toutes les limites de ce que pourrait être le jazz. Si vous achetez seulement un album cette année, assurez-vous que c'est Dem Ones !

Avis sur Binker & Moses


Soyez le premier à donner votre avis !

Binker & Moses

Ils peuvent aussi vous intéresser

IBRAHIM MAALOUF
16 CONCERTS À VENIR
AVISHAI COHEN (contrebasse)
5 CONCERTS À VENIR
POPA CHUBBY
18 CONCERTS À VENIR
SNARKY PUPPY
10 CONCERTS À VENIR
SARAH MCCOY
34 CONCERTS À VENIR