Restez informé !
Icône incontestable de la pop internationale, Beyoncé Knowles règne sur l'industrie musicale américaine depuis 1997, année de ses débuts aux côtés du groupe Destiny's Child. Depuis, c'est en solo que "Queen B" a fait bien du chemin, et notamment grâce à son mari et producteur, Jay Z, et à une pleiade de tubes. En 2016, la chanteuse annonce le coup d'envoi du "The Formation World Tour" à l'occasion de la sortie de l'album du même nom et programme notamment un concert au Stade de France durant l'été.
Née en 1981 au Texas dans une famille où le talent est de mise (cf sa soeur cadette Solange Knowles), Beyoncé Knowles fait ses débuts en 1997 aux côtés des Destiny's Child, un groupe féminin managé par son père. Après 65 millions d'albums vendus en l'espace de quelques années, elle présente "Dangerously in Love", son premier album solo, en 2003. Comprenant notamment les singles "Crazy in Love" en duo avec un certain Jay-z, mais aussi "Baby Boy" avec Sean Paul ou le sexy "Naughty Girl", l'opus marque l'entrée de la chanteuse dans la cour des grands avec l'obtention de cinq Grammy Awards dans la foulée. Une cour qu'elle ne quittera plus jamais en signant régulièrement des énormes tubes et une discographie proche de la perfection. De "Single Ladies" à "Run the World (Girls)" en passant par "Halo" ou "Drunk in Love", Beyoncé enchaîne les hymnes pop à tendance R'n'B. Bref, en presque vingt ans de carrière, Beyoncé cumule plus de 200 millions d'albums vendus à travers le monde et peut se targuer d'être l'une des artistes féminines les plus influentes du 21ème siècle.
Un retour sur scène en 2016
Après avoir assuré une tournée commune de 21 dates avec Jay-Z en 2014, le fameux "On the Run Tour" applaudi par plus de deux millions de personnes, Beyoncé confirme début 2016 les détails d'une nouvelle série de concerts, le "The Formation World Tour" qui passe en France.