Concerts de Benito Band
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Benito Band
Biographie de Benito Band
"Né dans les écloseries de saumon et élevés par des loups-sauvages dans les grands étendus canadiens, John 'Freshwater' Biscotti et Dexter 'Kodiak' Davies se sont retrouvés écoulés de l'ambition et remplis d'une fantaisie merveilleuse dans le deluge d'une hiver Belge en 2007.
Kodiak, un homme-ours avec un style ampoulé et lourd sans complaisance, une voix à la fois rauque et éthérée, et un penchant pour faire bouger des culs, a parcouru le monde pendant des siècles à la recherche d'un égal - si pas dans la circonférence de sa taille au moins dans l'épaisseur de sa barbe - avec qui il pourrait porter à l'aspiration des masses un son à la fois poignant et inédit; rythmique et mélodique; harmonieux dense, original et inspiré.
Pour sa part, Freshwater - moitié homme, moitié machine, tout doigts et sons d'orgue vintage et cordes vocales - a longtemps été chassé par les démons intérieurs et le chaos partout, pour créer des paroles denses, la métaphore sophistiquées et des mélodies qui font craquer les oreilles pour le plaisir de tous.
Ensemble, ces intrépides aventuriers du son ont formé Benito Band, un duo organe-drums chantant en harmonie étroite et apprête à prendre les oreilles, les genoux et les culs du monde entier en otage. Décrit alternativement comme Ska-Bûcheron, Blues Carnaval, et Power Folk Vintage,
la musique créee par ces deux expérimente avec les frontiéres des genres musicaux.
Après avoir produit leur «Benito Band: The Two Man Gentlemen Band" et "La Macchina e Morta, Viva la macchina" mini-disques dans une cave sous l'underground sale Bruxelloise, le duo a continué à jouer de nombreux spectacles spectaculaires dans les cafés , pubs, bars, parcs, péniches,
jardins, fêtes, festivals, villas de campagne, et bain turc des maisons de la capitale européenne qu'ils appellent hypocritement leur maison.
En 2009, après la sortie de leur premier long métrage, l'album studio indépendente "Sarsaparilla Jacuzzi", le duo a fait des tournées et a beaucoup joué au Canada, l'Italie, la Belgique, la France et le Royaume-Uni.
Maintenant, face à un 2010 plein d'histoires de route, des sections de corne, d'urgences de fourgonnettes et des plages sans fin de l'été, Benito Band monte et forges de suite dans l'inconnu musicale armé seulement avec leurs brosses à dents et une bouteille de lendemains oublié."





