BEN L'ONCLE SOUL

BEN L'ONCLE SOUL : déposer un avis

Déposer un avis
sebe
31 critiques
  Avis écrit le 14 Février 2018

Il a connu un grand succès au début des années 2010 en remettant la soul au goût du jour et en faisant danser les publics. Dompteur de la scène et excellent chanteur, Ben l’Oncle Soul s’est fait connaitre à travers des titres fédérateurs tels que Soulman et Petite Soeur. Le chanteur de Tours nous a par ailleurs fait cadeau d’une version revisitée de l’incontournable Seven Nation Army, des White Stripes, tube qu’il fut difficile de rater tant il obtint un franc succès.

En grand fan d’artistes soul d’hier et d’aujourd’hui, Ben l’Oncle Soul sortait, fin 2016, Under My Skin, album de reprises de grands chanteurs tels que Fred Astaire. Dorénavant, le chanteur touche un public plus ciblé et joue depuis 2017 un peu partout en Europe. La première page de sa carrière semblant tournée, c’est maintenant un artiste admiratif des légendes de la funk et du soul qui se présente sur scène. Dépassant les frontières françaises, il joue tout au long de l’année dernière dans les plus grandes villes d’Europe, notamment Utrecht aux Pays Bas, et au très connu festival d’été de Quebec, au Canada.

Il repart désormais sur les routes de France, et offre à la magnifique Salle Pleyel de Paris, le 9 février 2018, un concert mémorable. Après un Trianon plus que complet, le projet Under My Skin est de nouveau présenté. Ici, moins de danse puissante, moins de titres entêtants. C’est un réel hommage aux standards de la soul et du funk, voire du reggae, le tout à la signature Oncle Soul. La preuve en est avec l’utilisation de platines pendant le live et quelques passages de scratch en arrière plan. La touche est plus qu’originale et fonctionne très bien avec le public.
Accompagné d’un orchestre tout à fait incroyable, l’artiste sait toujours aussi bien se vendre sur scène et interagir avec son public. En fait, la “Soul Wash”, ce mélange entre toutes les influences musicales de Ben l’Oncle Soul, est toujours là. Son sourire fédérateur et le plaisir pris sur scène envoûteront le spectateur même au fond de la salle. Les effets vidéo des différentes chansons offrent une nouvelle dimension encore plus puissante à ce live déjà bien complet, symbole des années d’expérience de l’Oncle Soul, et de ses envies de toujours aller plus loin.
Il serait presque difficile de reconnaitre les morceaux tels que New York, New York, si le spectateur et l’auditeur n’était pas guidé par les paroles du morceau : c’est ce qui rend l’album Under My Skin, et son live, plus qu’intéressants, tant les titres sont revisités, d’une manière touchante et dansante. Le moment d’anthologie est probablement cette reprise de My Way, connu de tous, mais dans une version tellement différente. La voix unique de Benjamin et la reprise très personnelle du morceau, la légère touche électro, et les coeurs, rendent cet instant frissonnant.

Ben l’Oncle Soul est un homme changé par l’expérience et surfe sur sa petite notoriété pour se rapprocher de ses premières amours, et c’est avec grand plaisir qu’un public massif le retrouve sur scène. Il sera aussi présent lors de sa tournée des théâtres, à Provins, Fougères, Montaigu ou Besons, dans les prochaines semaines. Ce qui est sur, c’est que même s’il ne cherche plus à faire danser les plus gros Zéniths de France et du monde, nous avons affaire à un artiste généreux, que le public n’est pas prêt d’oublier.

Sébastien MARTINEZ

geneviroju
1 critique
Avis écrit le 05 Juillet 2015

Du concentré de plaisir. J'ai bien aimé aussi les choristes et leurs chorégraphies. Un peu trop court... mais bon...Merci Ben & Co et la mairie

pistoufly
1 critique
Avis écrit le 02 Novembre 2010

Très bon concert ! vraiment passé un bon moment ! surtout dans cette petite salle, ambiance assurée ! a refaire ! artiste et musiciens au top !

borisgoal
2 critiques
  Avis écrit le 29 Septembre 2007

Le 29/09/2007 - Opus Café.
Formidable

Ce chanteur non conventionnel est une pure merveille!

... j'en redemande!

borisgoal
2 critiques
  Avis écrit le 29 Septembre 2007

Le 29/09/2007 - Opus Café.
Formidable

Ce chanteur non conventionnel est une pure merveille!

... j'en redemande!

Ils peuvent aussi vous intéresser

JORJA SMITH
3 CONCERTS À VENIR
SELAH SUE
7 CONCERTS À VENIR
KIMBEROSE
36 CONCERTS À VENIR
DELUXE
1 CONCERT À VENIR
IBEYI
15 CONCERTS À VENIR