BEN HOWARD

Biographie de Ben Howard

Ben Howard est un jeune artiste qui parviendrait à vous faire croire qu'il est le premier troubadour que vous n'ayez jamais entendu. Il insuffle tant de fraîcheur au genre et lui redonne un tel lustre que l'on s'imaginerait presque qu'il s'agit d'un courant musical inédit, et cela même si ses chansons recèlent une sagesse et une authenticité élémentaires vieilles comme le monde.

Actualité de Ben Howard

RESERVER 23-03-18

RESERVEZ / Le prodige Folk Ben Howard en concert unique à la Salle Pleyel en Juin !

Quatre ans après le génial I Forget Where We Were, Ben Howard et sa guitare sont de retour avec un nouvel album et une...

LIVE REPORT 02-12-14

LIVE REPORT / Revivez le concert de Ben Howard à Paris !

Le Bataclan sous la douceur de Ben Howard ! Virtuose de la guitare, Ben Howard oui, mais aussi sa première partie, Jack Garrat...

ANNONCE 05-11-14

ANNONCE / Ben Howard présentera son nouvel album à l'Olympia en 2015 !

Nouvelle date parisienne pour le phénomène Ben Howard qui montera sur la scène de l'Olympia en 2015 ! Du haut de ses 23...

SELECTION 25-01-12

Sélection concerts du jour : Ben Howard, Cowboys Fringants, etc.

Le concert du jour est celui de Ben Howard à Rennes, première date de sa tournée française. Malgré son...

Vidéos de Ben Howard

Liste des albums de Ben Howard

Noonday Dream

"Noonday Dream"

06/2018 -
Rédiger un avis
 I forget where we were

" I forget where we were"

10/2014 -
Rédiger un avis
Every kingdom

"Every kingdom"

10/2011 - TOT OU TARD
Rédiger un avis

Avis sur Ben Howard


Maxime F.
10 critiques
Avis écrit le 02 Décembre 2014

Le Bataclan sous la douceur de Ben Howard

Virtuose de la guitare, Ben Howard oui, mais aussi sa première partie, Jack Garrat aussi. Ce dernier ne sait pas seulement jouer de la guitare, il s’aide également de son piano, de sa boite à rythme et de sa batterie électronique. Du grand spectacle où quelques notes mélancoliques nous emmènent doucement dans l’univers de Bon Iver, similaire à celui de Ben Howard justement.

Avec quelques minutes de retard, l’anglais se présente devant son public, rempli d’Anglais pour l’occasion. Les arpèges de la chanson « Conrad » tiré du dernier album « I forget where we were » raisonnent dans la salle. Le bataclan se forge d’une ambiance un peu plus intimiste et calme. La douceur des notes, de la réverbération et des lumières créée une atmosphère apaisante. On se sent bien. La voix de Ben Howard, mêlée aux six instruments l’entourant, nous glisse sur les plages australiennes, sous un soleil de plomb.

« Un concert qui se vit et s’écoute »

Le batteur et sa grosse caisse sont présents pour faire participer le public et remettre du rythme au concert. On assiste à un savant mélange des morceaux des deux albums de Ben Howard, qui sont quasiment tous applaudis dés les premières notes.

Le rappel ne se fera pas attendre. Les cris et les applaudissements font revenir les artistes pour quelques minutes de plus. Quelques minutes durant lesquels il sera plus proche de public, avec beaucoup plus de communication qu’au début de la soirée. Et en profitera pour critiquer l’utilisation des téléphones pour filmer pendant un concert, en conseillant de vivre le moment plutôt que de vouloir le filmer pour le supprimer plus tard. Une réflexion à méditer aux vues de toutes les personnes vivant 70% du concert par écran interposé. Alors que c’est le genre de concert qui se vit, et s’écoute.

La poésie de Ben Howard, mêlé à sa musique à la fois calme et intensive, donnera un concert agréable, romantique et joyeux. On peut aisément le comparer à des artistes comme Bon Iver, cité avant, ou encore Jack Johnson, qui travaillent leurs musiques en concert tout en gardant les fondamentaux du morceau.

Maxime Fremy
Reportconcert.fr




Set List :
• Conrad
• In Dream
• Small things
• I Forget where we were
• Rivers in your mouth
• Time is dancing
• Evergreen
• She treats me well
• End of the affaire
• Oast in the water
• All is now harmed (Old Pine Intro)
Rappel :
• The fear
• Black files
• Everything

Concerts passés de Ben Howard

Ils peuvent aussi vous intéresser

MUSE
1 CONCERT À VENIR
U2
U2
1 CONCERT À VENIR
TWENTY ONE PILOTS
2 CONCERTS À VENIR
MUMFORD & SONS
3 CONCERTS À VENIR