BACKSTREET BOYS
Aucun avis pour le moment

Concerts de Backstreet Boys

Biographie de Backstreet Boys

Le commencement

La formation du groupe en 1993 est le résultat de la rencontre des deux premiers avec les trois autres. Brian Littrell et Kevin Richardson sont cousins et se produisent localement sur des scènes de quartier. Nick Carter, Howie Dorough et A.J. McLean sont tous les trois originaires d'Orlando, ils baigenent déjà dans une vie artistique à un niveau professionel et finissent par sympathiser de casting en casting. Le trio forme un groupe qui est finalement signé par le label Trans Continental Records. A la recherche d'autres membres, ils découvrent Kevin qui a déménagé à Orlando. Ce dernier rejoint immédiatement l'aventure et propose son cousin Brian, encore lycéen, comme dernier membre, ainsi naît Backstreet Boys. Le nom du groupe est choisi en référence au marché aux puces d'Orlando Backstreet et ajoute Boys en référence aux plus célèbres formations américianes comme les Boyz II Men ou les Beach Boys.

Débuts et consécration immédiate

Le succès n'attend pas et après deux premiers singles, le groupe sort son premier album, "Backstreet Boys", en 1996. Si ce dernier ne sort pas au Etats-Unis, il propulse le groupe vers une renommée internationale notamment en Europe. Finalement, une réédition de cet album sort aux Etats-Unis en simultanée avec le deuxième album du boys band, "Backstreet's Back, en 1997. Le groupe a finalement conquis les Etats-Unis et s'installe comme groupe à la renommée mondiale. En seulement deux ans, Backstreet Boys est sur toutes les ondes.

La consécration ne s'arrête pas là, en 1999 sort ce qui reste aujourd'hui le plus grans succès du groupe, leur troisième album "Millenium". Les titres les plus célèbres du boys band sont dévoilés comme "Langer Than Life", "Show Me the Meaning of Being" ou encore leur tube le plus célèbre "I Want It That Way". "Millenium" est l'album le plus vendu de l'année 1999, devançant des artistes internationaux comme Britney Spears et son premier album culte "Baby One More Time". Après un quatrième album en 2000 "Black & Blue", qui bat des records de vente dans les monde, Backstreet Boys part en tournée et déchaine les foules, plus de 700 000 billets sont vendus en moins d'une heure.

Pause et retour mitigé

Après les succès phénomènaux de "Millenium" et "Black & Blue", le groupe décide de faire une pause pour se ressourcer. Cette dernière dure deux ans de 2002 à 2004. Chaque membre suit des projets différents, dans leur vie personnelle ou artistiquement. Backstreet Boys fait son grand retour en 2005 avec l'album "Never Gone". Cependant, les choses semblent avoir changé et l'album ne se vend pas aussi bien que les deux derniers. Par la suite, Kevin quitte temporairement le groupe en 2006 déçu par l'industrie musicale. Malgré cela, les relations entre lui et les autres membres restent solides et il revient définitivement en 2012. Le sixième album du groupe, "Unbreakable", sort en 2007 et remonte dans les ventes malgré des critiques toujours partagées.

Renaissance et période de calme

Le groupe sortira deux autres albums, "This Is Us" en 2009 et "In a World Like This" en 2013. Ces deux opus reçoivent des critiques bien plus élogieuses mais sans atteindre la consécration de "Millenium" et "Black & Blue". Sans se séparer, les membres du groupe ralentissent la cadence pour se consacrer à des projets personnels. Par la suite, le groupe prend la route en 2014 dans le cadre de la tournée anniversaire des 20 ans du boys band, "In a World Like This Tour". Ils se produiront à Las Vegas pour une vingtaine de concerts entre 2016 et 2017. En 2019, c'est un neuvième album solo qui voit le jour "DNA". Il reçoit une critique générale positive.

Le groupe revient en 2022 pour une tournée mondiale de concerts, le "DNA World Tour".

Copyright InfoConcert, 2022, Amélie Arles

Actualité de Backstreet Boys

13-05-22

C'est le retour des boys band ! Les Backstreet Boys bientôt en concert à Paris à l'Accor Arena en octobre 2022 !

Rescapés de la vague des boys band des années 90, les Backstreet Boys aux millions d'albums vendus annoncent leur retour sur le...

16-11-18

Les BackStreet Boys sont de retour pour une tournée mondiale en 2019 !

Vous les avez ratés en 2014 lors de leur venue au Zénith de Paris ? Séance de rattrapage pour ceux et celles dont...

14-11-18

Les années 90 soufflent sur l'année 2019 !

Comme pour la mode, la musique est une affaire de cycles. On ne sera pas surpris de voir ressurgir à l'aune de cette fin d'année,...

19-11-13

Backstreet Boys de retour pour un concert à Paris en mars

Boys band phare des années 90, les Backstreet Boys effectueront en 2014 une tournée mondiale pour fêter le vingtième...

Liste des albums de Backstreet Boys

DNA

"DNA"

01/2019 -
Rédiger un avis
This is us

"This is us"

10/2009 - SONY
Rédiger un avis

Avis sur Backstreet Boys


Soyez le premier à donner votre avis !

Backstreet Boys

Concerts passés de Backstreet Boys

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2022.

Ils peuvent aussi vous intéresser

DUA LIPA
3 CONCERTS À VENIR
MIKA
13 CONCERTS À VENIR
STING
20 CONCERTS À VENIR
ZUCCHERO
9 CONCERTS À VENIR
COLDPLAY
9 CONCERTS À VENIR