Bonjour, même si cela ne sera certainement jamais lu par Monsieur Askehoug, je vais dire mon sentiment sur sa prestation dans la belle ville d'Avignon le 13 juillet à 19 h 10.
La salle est étroite, basse de plafond, 40 ou 50 places tout au plus, un volume restreint donc. Les musiciens, aussi performants soient ils n'ont pas eu l'idée qu'un tel volume reçoit le son différemment qu'une plus ample salle; donc sono à fond, (pas toujours justifiée), paroles souvent inaudibles (ce peut être dommage), et nous pauvres vieux, et jeunes d'ailleurs, les doigts dans les oreilles pour espérer éviter les acouphènes et autres problèmes auditifs. Une heure c'est long à ce train là, donc nous sommes sortis.
Je tiens à préciser que contrairement à ce qui se pratique parfois pour les huiles, nous avions choisi, réservé et payé nos places; manifestement cela n'est pas arrivé jusqu'aux neurones du chef d'orchestre qui nous voyant sortir s'est permis de lancer à la cantonade: "en voilà qui n'aiment pas le rock ! "
Le pauvre s'il savait ... Ce n'est pas le rock que nous n'aimons pas; c'est le bruit ! Qui souvent est produit pour cacher la misère musicale et poétique.
Mais bon, tout cela ne va pas changer le monde, continuez comme bon vous semble, puisque vous êtes si sur de votre talent.
Bon vent !