Concerts de Ashlin Parker
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Ashlin Parker
Biographie de Ashlin Parker
Ses solos ont été décrits à plusieurs reprises comme étant lyriques ou enflammés, avec des grognements gutturaux ou «vibrato brillant», et avec des passages staccato foudroyants ou un phrasé «superbe legato». Lorsqu'elle fait partie d'une ligne de front, Ashlin peut apporter de l'énergie, de la morsure et du zeste à une performance en se livrant à de «fins duos de contrepoint» ou en échangeant avec d'autres joueurs de cor. Son nouvel ensemble, le Trumpet Mafia, est considéré comme "un groupe immensément talentueux".
Ashlin a participé au Grammy Award 2009 du meilleur grand ensemble de jazz pour l'album One Book du New Orleans Jazz Orchestra. Après l'album, Book One , Ashlin a enregistré avec de nombreux artistes, dont Ellis Marsalis, Harold Battiste, Dmitry Mospan (Moscou), James Partridge (Londres), Terence Blanchard (bande sonore du film), et Jason Marsalis (bande sonore du film).
Ashlin dirige la Trompette Mafia qui a fait ses débuts au festival en 2015 au Festival Jazz and Heritage de la Nouvelle-Orléans. Il joue avec de nombreux ensembles, tels que le New Orleans Jazz Orchestra , Bill Summers et Jazalsa , The Next Generation Big Band , Vivaz! et le projet Moscou-Nouvelle-Orléans , ainsi que des groupes dirigés par Roland Guérin , Adonis Rose , Derek Douget et Leroy Jones . Il a joué avec des musiciens tels que Jason Marsalis, Herlin Riley, Vincent Gardner, Brice Winston, Kermit Ruffins, Nicholas Payton, Igor Butman, Aretha Franklin, Anthony Hamilton et Dee Dee Bridgewater.
Ashlin voyage et se produit sur la scène internationale depuis ses premiers jours au St. Louis Jazz Festival (Sénégal) et au North Sea Jazz Festival (Pays-Bas) avec des groupes de jazz universitaires. Après l'obtention de son diplôme, il a continué de voyager à l'étranger avec Royal Caribbean Cruise Lines, jouant avec des orchestres de jazz et organisant des croisières dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Méditerranée.
Depuis ses études supérieures, Ashlin a joué avec des musiciens extraordinaires dans plusieurs tournées et festivals nationaux et internationaux, y compris le Irvin Mayfield et le New Orleans Jazz Orchestra (Tours au Brésil, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Australie, Canada, divers pays européens, et à travers les États-Unis), l'Adonis Rose Band (tournée à travers le Brésil), le Roland Guerin Quintet ( Ingolstädter Jazztage , Allemagne), Steve Masakowski et le New Orleans Modern Jazz Masters ( Jus Jazz , Inde), The Session ( Aberystwyth MusicFest et Pershore Jazz Festival , Royaume-Uni), The New Orleans Brass Revue ( JazzAscona , Suisse) et le projet Moscou-Nouvelle-Orléans ( Usadba Jazz Festival , Moscou).
En tant que chef d'orchestre, Ashlin a dirigé des ensembles dans divers lieux et villes, dont Radiance of the Seas (Royal Caribbean Cruise Line), le Chandler Jazz Festival, le New Orleans Jazz & Heritage Festival, de nombreux clubs et salles de spectacles à Charlotte, Caroline du Nord. et la Nouvelle-Orléans, et quatorze matchs à domicile de la NBA New Orleans Hornets ( 2011-12 ).
Depuis 2008, le Quatuor Ashlin Parker joue régulièrement dans les meilleurs clubs et hôtels de la Nouvelle-Orléans tels que Snug Harbour, Jazz Playhouse d'Irvin Mayfield et le Jazz Market. Depuis l'automne 2014, son nouveau groupe, The Trumpet Mafia, a joué à l'Université de Tulane, à Snug Harbour, au Jazz Playhouse d'Irvin Mayfield, au Jazz Market et au Jazz and Heritage Festival de la Nouvelle-Orléans. Les membres de la Trompette Mafia peuvent être trouvés à la Nouvelle-Orléans, à New York, en Suisse, en Russie et au Japon.
Ashlin a enseigné divers aspects du jazz, y compris l'improvisation, la théorie, le répertoire, l'arrangement et la préparation à la performance dans des leçons privées, des cours, des instituts d'été, des camps de jazz et des classes de maître pendant plus de dix ans. Depuis janvier 2011, il dirige le studio de trompette de jazz du département de musique de l'Université de la Nouvelle-Orléans.
Ashlin détient un baccalauréat en musique en études de jazz du Conservatoire de l'Université Shenandoah (2005) et une maîtrise en études de jazz de l'Université de la Nouvelle-Orléans (2009).





