
L'univers de Clémence a pris racine dans les souvenirs de ses multiples expériences artistiques, de son enfance nomade et des émotions éprouvées dans le parcours profond d'une vie.
Chanteuse auteur-interprète, elle fut aussi peintre et sculpteur sur métal. La pluralité et les contrastes de ces apprentissages, témoignant tous de sa sensibilité, ont révélé un point commun très fort dans ces différentes expressions pratiquées au fil des années : rechercher la légèreté dans la puissance, la lumière dans l'ombre, l'équilibre dans la violence.
Cet univers clair-obscur a trouvé son alter ego grâce à la résonance de la musique de Syan. En alliant la profondeur d'un piano avec un tourbillon électro-pop, Syan a créé une alchimie sonore répondant aux émotions transmises au fil des textes. L'écho entre leurs deux mondes a trouvé son unité grâce à dix ans d'amitié, de complicité et de collaborations à travers différents projets musicaux. Avec cette écriture plus intime et personnelle, ASHES les a mené à une forme d'osmose où la musique est matière : la voix de Clémence mêlée à la musique de Syan crée cette fusion musicale qui parlera profondément à chacun de nous.