Restez informé !
En 2006, l'artiste crée un ensemble musical qui se nomme The Mojos. On retrouve le bassiste Ran Nir, le batteur Yoni Sheleg, le guitariste Roi Peled et le violoncelliste Hadas Kleinman. Le premier album d'Asaf Avidan est un album de groupe, "The Reckoning", qui sort en mars 2008. Une rythmique folk-rock et blues qui se reflétera dans la carrière solo de l'artiste. C'est un disque d'or puis de platine qui récompense cette première création. Fort de ce succès, le groupe se voit approcher par de nombreuses maisons de disques, mais ils feront le choix de rester indépendant. The Mojos va gagner le coeur de l'Europe et enchaîner les concerts notamment entre 2009 et 2011. Ils voyagent aux quatre coins du monde et sortiront deux autres albums: "Poor Boy/Lucky Man" en 2009 et "Through the Gale" en 2010. Ce dernier est un album-concept sur la thématique de l'acceptation de la mort.
En 2011, Asaf Avidan décide de mettre le groupe en pause et de débuter une carrière solo. Une nouvelle aventure pour l'artiste qui possède déjà une notoriété qui l'aidera à se lancer. Son premier album solo, "One Day/Rocking Song", sortira en premier lieu en Israël en septembre 2012, c'est janvier 2013 qu'il est vendu au monde entier. Il est recompensé par une cinquième place dans les charts français et un bon positionnement dans d'autres pays comme la Belgique ou encore l'Italie. Les musicalités folk-rock et blues chères à l'artiste se retrouvent dans ce premier opus. Il donnera une série de concerts, ces derniers contriburont à fidéliser le public autour de sa musique et de ce timbre atypique.
Après un prologue par le titre "Over My Head", le deuxième album solo de l'artiste paraît dans les bacs en mars 2015. "Gold Shadow" est toujours fidèle au folk et au rock, mais ce dernier penche vers l'alternatif et des vibes plus électro. Asaf Avidan n'a jamais réellement perdu de vu son amour du folk et du rock blues, il y reviendra d'ailleurs pour son troisième album solo "The Study of Felling" sorti en 2017.
"Anagnorisis" sort en 2020, c'est le quatrième album solo de l'artiste. Le titre de l'album est un terme réel. Il désigne la reconnaissance ou l'action de reconnaître. Un artiste se cherche, veut trouver son identité, c'est de cette quête identitaire que veut témoigner Asaf Avidan. C'est un instant suspendu, le moment décisif du passage de l'ombre à la lumière, des débuts à la notoriété. En parallèle de sa carrière solo, Asaf Avidan réalise des bandes originales. En 2020, il emploie ses talents de compositeur pour la musique du film Le Bal des Folles de Mélanie Laurent.
En 2022, Asaf Avidan est de retour en tournée et de nouveau avec son groupe. Plusieurs dates sont prévues à l'étranger et aussi en France, notamment au Dôme de Marseille le 8 mars 2022. Ils seront également présent aux Francofolies le 13 juillet 2022 à la Rochelle.