ARENA

ARENA

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Arena

Biographie de Arena

C'est un genre musical pratiquement déserté qui a vu arriver avec plaisir dans ses rangs, l'Anglais Aréna. En 1995, le rock progressif a clairement du plomb dans l'aile, son principal meneur Marillion tendant nettement vers un registre plus pop, seul Pendragon parvient à maintenir la vague britannique sous les feux de la rampe. Heureusement naît Aréna, de l'union artistique du batteur Mick Pointer (ex-Marillion) et du claviériste Clive Nolan (Pendragon).

D'office, le groupe se lance dans un ambitieux concept album intitulé “Songs from the lions cage” qui se poursuit sur son successeur, “Pride”, sur lequel on note aussi l'arrivée d'un nouveau chanteur. Avec des synthés très présents dont les fugues rappellent les meilleures heures du progressif, une six cordes plutôt leste et chatoyante, un chant assez F.M. et des morceaux aux structures complexes poussant immanquablement l'auditeur à l'introspection et la réflexion, Aréna prouve d'entrée qu'il n'est pas qu'une simple escapade pour musiciens confirmés et occupés dans d'autres formations.

Après un recueil d'inédits studio (“The cry”) et un live (“Welcome to the stage”), Nolan, Pointer et leurs compagnons poussent l'expérience progressive plus loin grâce au très beau “The visitor”, indiscutablement plus soft et plus planant, mais surtout plus mature et ouvert.

Les portes de la postérités s'ouvrent alors et Aréna saura s'inscrire dans la durée, respectant son passé et acceptant sereinement l'évolution. Sur scène, la virtuosité incontestable des intervenants ne tourne pas à la démonstration. Aréna parvient à maintenir constante l'attention du public, alternant les passages calmes et d'autres plus exaltés.

Liste des albums de Arena

Double Vision

"Double Vision"

06/2018 -
Rédiger un avis
Double Vision

"Immortal?"

01/2000 - Verglas
Rédiger un avis
Double Vision

"Welcome to the stage"

01/1999 - MSI
Rédiger un avis
Double Vision

"The visitor"

01/1998 - Verglas
Rédiger un avis
Double Vision

"The cry"

01/1997 - Verglas
Rédiger un avis
Double Vision

"Pride"

01/1996 - Verglas
Rédiger un avis
Double Vision

"Songs from the lions cage"

01/1995 - Verglas
Rédiger un avis

Avis sur Arena


Soyez le premier à donner votre avis !

Arena

Concerts passés de Arena

Ils peuvent aussi vous intéresser

RED HOT CHILI PEPPERS
2 CONCERTS À VENIR
METRONOMY
11 CONCERTS À VENIR
THE BLACK LIPS
1 CONCERT À VENIR