Dans sa pratique, elle explore des notions philosophiques et scientifiques, utilisant des situations surréalistes pour examiner les frontières entre la réalité et la fantaisie, repoussant constamment les limites entre un objet d'art et un sujet.
Née en Lettonie, elle a grandi à Tel-Aviv et vit actuellement à Londres. Anna a passé la majorité de ses années adultes en tant qu'artiste en tournée, acquérant des influences multiculturelles qui se manifestent directement dans ses œuvres polyvalentes. Combinant des éléments classiques et modernes, fusionnant des instruments acoustiques avec de l'électronique et des synthétiseurs.
Anna a commencé sa carrière artistique professionnelle à la fin des années 2000 en tant que guitariste, claviériste et coproductrice du célèbre groupe pop « Terry Poison ». Dans les années 2010, elle a lancé une carrière solo, publiant de la musique avec plusieurs labels basés au Royaume-Uni, à Los Angeles et à Berlin.
Elle est co-compositrice et collaboratrice de l'orchestre « Castle In time », collaboratrice de la compagnie de danse « Bat-Sheva » et d'autres chorégraphes indépendants, en plus de composer des partitions originales pour des réalisateurs internationaux, des marques de mode et des publicités. Anna a cofondé le centre d'art Penthouss, qui expose régulièrement des œuvres d'art contemporaines commandées dans des musées et des galeries au Royaume-Uni, en Europe et en Israël.
Source : https://ra.co/dj/annalann-il/biography