ANDERS HELMERSON

ANDERS HELMERSON

(Jazz / Blues)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Anders Helmerson

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Anders Helmerson

Biographie de Anders Helmerson

En 1981, son premier album « End Of Illusion » a été publié, d’ abord par la marque suédoise TMC, mais 15 ans plus tard , il a été réédité au label français Musea Records où il a obtenu le statut de culte et est devenu un grand vendeur. Selon un magazine de musique japonaise Press Euro-Rock , Anders est devenu célèbre par End Of Illusion et rappelé par les fans de rock progressif au Japon depuis plus d’ une décennie comme un homme mystérieux. L’attente pour le succès de son premier album gardé Anders sur la scène musicale depuis des années.
 
En 2002, son deuxième album « Fields Of Inertia », qui a été enregistré à Rio et mixé à New York, a été libéré par le label Rio Som Productions Intérieur artistique du travail . Anders a travaillé au Brésil avec des musiciens brésiliens comme Robertimbo Silva et d’ autres. Le résultat a été un bol de prog et latin jazz dans un mélange classique plutôt néo. Ce fut sa première expérience avec l’ enregistrement numérique qui plus tard a fait une révolution totale dans l’industrie du disque, peut – être pour le style d’ écriture Anders plus élaboré à une prestation qu’un inconvénient.
 
En 2010, son troisième album « Triple Ripple » a été libéré après quelques préparatifs ans. Ce fut quand Anders a quitté la sphère de prog et entra dans sa propre invention stade – prog fusion. L’album a été lancé par Musea en raison de la collaboration avec un batteur américain Marco Minnemann et le bassiste Bryan Beller . Ce fut un « Jazz rock Fusion Tour de Force ». En ce creux de travail, un bar en bar , il a finalement été mixé et masterisé à Abbey Road Studios à Londres, au Royaume – Uni. Selon Anders, « Le mélange est lumineux et les tons de sonnerie ont un ton sérieux ».
Après la sortie, Anders réalisé l’album live en tant qu’artiste solo et il a fait le retour au Brésil pour une visite et il a également été réalisée dans de nombreux endroits à travers le monde.
 
En 2018, Anders a exprimé sa passion sur les touches d’un piano à queue et il a composé la musique qui suggère qu’il était devenu un musicien de jazz. Anders appelle ce nouveau projet « The House Project Quantum ». Permutation la plate – forme de clavier pour un piano à queue était pour Anders pas un changement de style de musique, plus comme une modernisation du timbre – pour beaucoup un changement de style et un défi , mais sa musique a été ouverte pour une plus grande foule. Pour ce projet, il a choisi les musiciens français Christian Grassart à la batterie et Thierry Conand à la basse. Le trio est mis à jouer en direct.
 
Également en 2018, le site officiel Anders Helmerson a eu un renouvellement de précédent EndOfIllusion.com à AndersHelmerson.com

Avis sur Anders Helmerson


Soyez le premier à donner votre avis !

Anders Helmerson

Concerts passés de Anders Helmerson

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

PINK MARTINI
4 CONCERTS À VENIR
IBRAHIM MAALOUF
29 CONCERTS À VENIR
MUDDY MONK
12 CONCERTS À VENIR
THOMAS DE POURQUERY
14 CONCERTS À VENIR
KYLE EASTWOOD
7 CONCERTS À VENIR