Concerts de Anais Low
Soyez le premier à être averti
des prochains concerts
de Anais Low
Biographie de Anais Low
Née à Genève d'un père Suisse et d'une mère Japonaise et Colombienne tous deux pianistes classiques, Anaïs Low commence la musique pendant son enfance où elle vit partagée entre la Suisse et la Colombie.
Lors de ses voyages elle commence à écrire ses premières chansons en s'accompagnant au piano. Elle prend des cours de musique au conservatoire de Genève et en privé à Bogotà.
Pendant son adolescence, elle se passionne pour le jazz et le rock des années 60 et 70. C'est dans ce sens qu'elle oriente ses créations et fait ses premières scènes à Genève en chantant des reprises et quelques uns de ses titres piano-voix.
En parallèle elle travaille assidûment son chant en prenant exemple sur ses idoles, Janis Joplin, Joni Mitchell, Kate Bush, Jimi Hendrix, Billie Holiday, Tom Waits. Sa voix suave et à la fois cassée intrigue et séduit plusieurs musiciens et rapidement elle intègre divers groupes de musique, pop, rock, funk, jazz, folk où elle se forge une vraie identité musicale et tourne dans plusieurs salles suisses.
A l'âge de 19 ans elle part vivre 4 ans de suite en Colombie, elle travaille avec divers groupes de rock et se produit sur plusieurs scènes, elle donne aussi des cours de chant dans une école de comédie musicale.
Puis l'occasion se présente pour Anaïs de partir en Norvège pendant un mois avec une troupe de comédie musicale Colombienne. La saison finie elle se rend en France à Paris. Séduite par la ville, elle décide d'y rester et finit par intégrer une école de jazz en composition et arrangement. Pour vivre, elle travaille à la billeterie d'un club de jazz Parisien et se produit dans divers café-concerts en duo ou trio jazz en reprenant des standards.
C'est dans ce club qu'elle rencontre Dominique Mandin, saxophoniste de jazz et guitariste français qui découvre les chansons et l'univers musical qu'elle a créé depuis son enfance. Ensemble ils montent un répértoire de toutes les compositions d'Anaïs. Ils intégrent un batteur et un bassiste au projet et commencent rapidement à se produire sur quelques scènes française et notamment en Vendée, d'où sont originaires les musiciens. Au courant de l'année 2013 Anaïs Low se produit dans divers festivals et salles, en Juin 2013 elle arrive en finale du très convoité tremplin du "Festival de Poupet" et gagne le concours "La Vendée Recrute ses Talents" présidé par Francis Huster, ceci lui ouvre des portes vers de nouvelles programmations et premières parties de groupes connus. Elle commence également à se produire sur Paris.
Actuellement elle prépare un clip et des vidéos live ainsi que l'enregistrement de son premier EP qui sortira en mai 2014. Elle se produira à plusieurs occasions entre Paris, la Vendée et également en Suisse.





