Avec révolte et liberté, un peu d'ironie et beaucoup de tendresse. Elle mêle la voix à la guitare, inspirée par le répertoire classique qu'elle interprète.
Elle a choisi ses deux complices musicaux comme par hasard: son père Benoît Gil à la Guitare et son frère Julien Ducoin à la Contrebasse.
La guitare dans les mains depuis ses 6 ans, Alysce compose sa première chanson en 2010, à la recherche d'une expression plus personnelle... Ca donne: Ton Odeur.
Actuellement au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Aulnay Sous Bois dans la Classe de Jérémy Jouve. Elle travaille la guitare classique au Pôle Supérieur d'enseignement artistique de Paris Boulogne-Billancourt (PSPBB) dans la classe du guitariste classique Gérard Abiton.
Elle suit les cours d'improvisation d'Ibrahim Maalouf. Alice étudie aussi à l'académie Karol Szymanowski à Katowice en Pologne, dans la classe du guitariste classique Marcin Dylla.
Alysce a obtenu le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel au Pôle Supérieur de Paris Boulogne Billancourt (PSPBB), la Licence de Musicologie à la Sorbonne et le Diplôme d'Etat de Professeur de Musique.
Elle transmet la musique à travers les concerts, et en enseignant à de jeunes musiciens.
Alysce joue sur les guitares de Gérard Audirac. Le luthier a nommé son modèle de guitare Alysce, aboutissement de ses recherches...
